28 mai 2007

Ma semaine multimédia

Reprise d'un message de mon ancien blog : Date 9 Mai 2007

Du côté des jeux vidéos, j'ai arrêté Vanguard depuis la semaine dernière, notamment à cause de la duplication en masse des piécettes ruinant totalement l'économie du jeu (qui est importante dans ce type de jeu) et de divers bugs et problèmes graphiques qui malgré les patchs et ma machine de guerre ne me donnent pas vraiment satisfaction.

Je me console donc d'un côté tout seul dans mon coin avec Rainbow Six Vegas qui est un jeu ma-gni-fi-que et très prenant. Interventions spéciales au milieu des machines à sous et autres extravagances de Las Vegas, un vrai régal pour les yeux, certains passagent sont cependant assez... frustrants!

D'un autre côté, une activité ludique moins solitaire... Le jeu Stargate Online : Trading Card Game argh, ce jeu, fallait pas l'inviter! Jeu de carte style magic mais en ligne (existe également en version carton), très prenant et les parties peuvent durer longtemps contre les adversaires, je suis déjà passionné, j'ai un bon deck et via le système de trade, ma collection s'agrandit. Il y a une promo temporaire qui permet d'échanger un set de cartes virtuelles contre un set de cartes réelles, je compte bien en profiter!

Côté musique, 2 albums me prennent la tête dans le bon sens du terme actuellement : Radiohead - Amnesiac et Amon Tobin - The Foley Room

J'ai enfin terminé le livre
The Third Policeman de Flann O'Brien en anglais, un récit complètement dingue, je vais le relire en français je pense. L'auteur s'est débrouillé de manière magistrale à faire paraître des choses assez bizarres, du genre de celles que l'on ne voit qu'en rêve comme des choses qui pourraient être naturelles et dont on cherche le sens du premier à la dernière page... Je n'en dis pas plus, je le conseille vivement. J'ai aussitôt enchaîné sur le livre The Fountainhead qui me semble un peu plus commun mais qui doit avoir son originalité car les scénaristes de Lost l'ont placé dans la série. J'ai passé des années sans lire, sans savoir où chercher pour trouver mon bonheur, Lost m'a permis de découvrir une bonne série d'ouvrages de la plus haute importance... Et dieu sait si j'ai besoin que mon esprit gambade dans d'autres univers actuellement!

Côté film et séries, j'ai regardé le dernier film de Mister Bean, pas terrible du tout, juste un bon divertissement, j'attends comme chaque semaine avec impatience le nouvel épisode de la saison 3 de Lost, épisode très attendu car il s'agit du Flashback de Ben et nous y verrons enfin ce sacré Jacob... Et cet épisode signe en plus la première partie de la grande finale de la saison 3, plus que 3 épisodes et puis nous devrons attendre jusqu'en... Février 2008... Pour la saison 4.

Enfin, on sait au moins qu'il y en a encore pour 3 saisons de 16 épisodes après celle-ci, une belle aventure, j'espère qu'ils la mèneront jusqu'au bout sans embûches!

Sur ce, je vous laisse, un tournoi de poker va commencer, 6000€ à la clé...

Aucun commentaire: