8 juin 2007

La course de l'ombre


Hier, j'ai enfin reçu le jeu Shadowrun sur windows vista... Assez inquiet vu les différentes critiques lues ça et là sur le net, les tests s'avérant négatifs pour la plupart.

Apparemment, 2 choix s'imposent :
- Soit l'anti-microsoft, anti-vista etc... résidant dans la plupart des testeurs de jeux et logiciels sur le net est ressorti.
- Soit nous n'avons pas du tout joué au même jeu...

Ce jeu est simplement fantastique. Du côté graphique, malgré quelques imperfections concernant les animations des personnages, il y a des tonnes d'effets de lumière et de particules qui s'intègrent bien au résultat final, la plupart des textures sont magnifiques, y compris celles des personnages (grain de peau particulier etc...). Nous sommes loin du moteur d'Unreal 3 (quoique). Et tout ça laisse présager de très bonnes choses pour directx 10!

Du côté du gameplay, aucun ralentissement, quelques lags en journée sur les serveurs mais c'est normal vu que le jeu est nouveau et que les connectés dépendent d'autres fuseaux horaires (et donc sont éloignés). Mes premières parties ont été frustrantes mais ensuite ce fût une joie sans fin! Très accrocheur et un minimum tactique, un fps avec une bonne dose de magie et des races différentes, ce jeu est basé sur un jeu de rôle papier (vous savez, ces réunions de satanistes schyzophrènes autour d'un maître de jeu encore plus sataniste et schyzophrène que les joueurs - je plaisante... Quoique :p).

La maniabilité au clavier et à la souris est cependant assez difficile, le gamepad est mieux car il est beaucoup plus facile d'accéder aux tonnes de boutons nécessaires. Sinon, pour les puristes du fps, n'hésitez pas à tester ce jeu sans préjugé, il n'est pas moins bien (au contraire) il est complètement différent.

Comme vous pouvez le constater (cfr la gamercard au sommet de mon blog), ce jeu signe mon retour sur le live et les quelques premiers points sont déjà débloqués :)

De retour à la course au points ? Non, sans xbox 360 cela m'est impossible mais qui sait, si un jour je peux la faire réparer...


Aucun commentaire: