27 juillet 2008

Notre temps...

Nous avons tous subi les dernières intempéries, des orages d'un niveau jamais vu jusqu'à ce jour et une pluie tellement abondante que cela a créé un cauchemar dans certaines régions où l'on dormait sur ses deux oreilles depuis de longues décennies.

Et cela va empirer dans les années à venir, le temps (non pas les temps) change et ce bien malgré nous, ce n'est pas en réduisant nos 17% de pollution au CO² (par rapport à ce que la terre produit toute seule comme une grande) que cela va changer grand chose.

La terre est en plein "nettoyage intérieur", les volcans et la terre elle-même rejettent à cause du soleil qui dysfonctionne depuis quelques années déjà, ses éruptions puissantes et anormales se font ressentir jusqu'au bout du système solaire.

Bien des scientifiques sont déjà sur l'affaire, non pas pour arranger les choses mais pour tenter de prédire ce qui va advenir de nous.

Et ça va du plus optimiste (ça va se résorber, ce n'est que passager) au plus pessimiste (les mouvements de l'air vont continuer de causer une charge en électricité de plus en plus vive, il est envisageable que les pays proches de l'équateur deviennent invivable à cause d'une progression de la température d'une dizaine de degrés, ce qui amènerait la température moyenne en haute saison à 50°C, l'hiver ne réapparaîtra jamais, pire encore, les neiges éternelles subiront elles-même une modification qui causera désagréments et autres modifications de l'écosystème, les tsunamis et autres tempêtes deviendront chose commune, des choses auxquelles le domaine de la construction devra obligatoirement s'adapter, aussi bien dans les pays orientaux que chez nous.

Et je ne parle pas de la glace du pôle Nord qui n'en a plus que pour quelques jours : article

Que sera la vie dans 10 ans sinon une lutte pour sa propre survie, pour son propre terrain aménageable, une entraide humaine sera-t-elle suffisante pour aider les inconscients qui ont pu profiter depuis plusieurs générations sans s'en préoccuper de leur habitat en bord de mer ou à basse altitude?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'ailleurs les scientifiques analyse également Mars pour comprendre pourquoi son éco-systeme s'est enrayé....

Ceci dit, depuis toujours la Terre s'est auto-régulé. Les Hommes se croient maitre, mais c'est elle qui décidera de nous.

Unknown a dit…

Je suis d'accord, nous sommes encore un bien faible virus pour cette cellule toute puissante.

A propos de Mars, j'avais écris il y a un certain temps un article hypothétique en rapport avec ce que tu mets dans ton commentaire : Mars, une vue sur notre avenir