6 juillet 2008

Retour en fanfare

... Ou plutôt retour mélodique. Après des années d'indécision concernant la reprise d'un projet musical solo, je me suis décidé à entamer sérieusement le travail sur mon premier album.

Au programme: une recherche personnelle, un retour aux sources et un certain équilibre trouvé dans l'ambient. Musique électronique souvent calme, recherche de sonorités plus importante que la mélodie et surtout le petit plus accrocheur qui fait que l'on écoute et réécoute car le thème musical nous a touché. Plus une musique d'accompagnement d'images ou à écouter tout en gardant la tête vide qu'une oeuvre complète en soi.


Cet album sera assez éloigné de mon projet final, mais il permet à ce dernier de prendre forme dans mon esprit et me permet également de me refaire la main sur les divers outils de création musicale mis à ma disposition, des plus anciens aux plus récents qui modifient totalement mes possibilités et mes orientations.

En bref, ce projet s'appelle : L'Année Zéro. Vous pourrez très bientôt retrouver les premiers morceaux en écoute libre sur last.fm. Les anciens projets du duo Noman's Land (Alessandro Nicoletti et moi) seront très bientôt disponibles sur last.fm également.

Je vous tiens au courant...

Aucun commentaire: