13 août 2008

Retour à la < vie >

Certains d'entre vous croyaient que je n'existais plus, c'est un peu vrai...

Il est 17h, je viens de dîner (explications plus bas) et également de recevoir la dernière bonne nouvelle de la journée (quoique...).

Le jour fatidique, c'était aujourd'hui : Le 13 Août. Peu après cet anniversaire que je n'ai même pas fêté car j'avais d'autres choses en tête... Des milliers de caractères dont le sens et l'entrechoquement créent un monde dont j'ai la chance d'être un visiteur.

Le monde ferroviaire avec toutes ses particularités, ses imperfections, ses subtilités et détails m'ouvre ses bras de plus en plus car aujourd'hui, c'est encore une réussite qui s'offre à moi. Pas une grande réussite mais suffisante pour que je puisse de nouveau m'imaginer dans une trentaine d'années repenser à tous les bons et mauvais moments de ma carrière en souriant.

Un monde sévère mais juste, je n'ai jamais subi de moments aussi durs et de challenges aussi difficiles à relever, il est clair que ça forge un certain caractère et que cela entraîne un désir de se surpasser. Cela réveille en moi une force dont j'ignorais l'existence...
Mon assiduité a payé encore cette fois mais je comprends que pour arriver à mes fins, il va encore me falloir redoubler de vigilance, de curiosité, de perspicacité et de maîtrise.

A cette grande nouvelle du jour, d'autres petites mais importantes à mes yeux se sont ajoutées, un peu comme si la vie me rendait enfin la monnaie sur les efforts fournis ces derniers temps. Ca peut vous sembler puéril mais ce qui fait de ce jour un jour désirable c'est :
- La réussite de mon examen
- La réussite de deux tiers de mes collègues (pas de panique, le troisième tiers passe son examen demain)
- J'ai enfin récupéré ma propre connexion Internet
- TNT est venu m'apporter un joli colis pour la Wii et ça fonctionne bien
- J'ai réussi à prendre congé demain, ce qui me laisse dans la quiétude et la tranquilité jusqu'au 18 Août (non inclus, faut pas exagérer!)

Bon, maintenant, la petite explication en ce qui concerne mon heure de dîner... Vous avez déjà été en attente d'une nouvelle qui peut modifier pas mal de choses dans votre vie en bien ou en mal tout en ayant de l'appétit?

Sur ce, je vous laisse, j'ai plus ou moins 2 semaines de loisirs à rattraper, quelques milliers de fils rss à lire, quelques épisodes de séries à regarder, un album à continuer, des textes à ressortir d'un coin de mon cerveau pour ce blog, des photos à retoucher, de nouveaux artistes à découvrir, ...

Aucun commentaire: