13 septembre 2008

Warhammer online et autres actualités

On va dire qu'il n'y a plus que les jeux vidéos qui comptent pour moi... Ce n'est pas vrai, j'en parle beaucoup pour trois raisons : C'est une bonne période pour ces derniers, j'ai bien besoin de délassement et de repos après la semaine de nuits que je viens de passer et il ne fait pas beau dehors (sinon je serai en train de faire du lèche vitrine à Aachen pour le moment).

Plus d'articles philo/sciences depuis un moment, auprès des fervents lecteurs de ce genre d'article, je m'excuse. Cela ne signifie en aucun cas que je n'ai plus d'idées mais que ces dernières ne sont pas encore arrivées à maturation.

J'ai également d'autres préoccupations à côté de ce qui est ludique :
- Remise à niveau graphique du site leaweb pour cette année
- Trouver un cours de salsa proche et abordable pour Wivine et moi (godanse me semble être le meilleur candidat)
- L'étude pour mes cours qui deviennent assez intenses en cette troisième phase
- Travail sur l'album "L'année Zéro"
- Ma remise à niveau filmique entamée il y a deux semaines

En bref, une période mouvementée pendant laquelle je suis quand même tombé sur une perle qui me permet de me changer les idées entre deux autres activités : Je me suis inscrit à la beta de warhammer online.

Cela faisait un certain temps que j'avais perdu tout espoir de retrouver un mmorpg qui m'apporterait une expérience différente ou aussi intense que le bon vieux Everquest (sur lequel je m'étais même remis durant plusieurs jours). Eh bien je dois dire que Warhammer Online m'a pleinement satisfait, après avoir écumé d'autres beta et des mois gratuits en tout genre sans réellement envie d'aller plus loin, ce jeu-ci m'a offert quelque chose de complètement différent après seulement quelques jours... Je ne me suis jamais autant amusé à effectuer des quêtes publiques et du RvR (Région versus Région). Moi qui n'y avais jamais goûté, j'accroche réellement... Aucune prise de tête, du fun en groupe et quand ça ne va pas, on recommence aussitôt!

D'après certains sites, ce jeu n'amène rien de nouveau au genre... Moi je trouve que si, si on a déjà connu le pvp/rvr etc dans d'autres jeux, ici il y a quelque chose en plus qui est indéfinissable et accrocheur. En plus de cela, il me semblerait être déjà tombé sur une guilde avec des membres pleins d'humour et une bonne mentalité.

Le moteur graphique est parfait, pas trop gourmand en ressources, je pourrai même l'installer sur mon ancien portable. Il est malgré cela graphiquement très agréable!

Une petite capture d'écran de mon perso, notez le nom de certaines quêtes et le choix du personnage :p

Aucun commentaire: