16 novembre 2009

Les premières fois : édition jeux vidéos...

  • Mon tout premier ordinateur était un TRS-80 de Tandy appartenant à ma tante.
  • Mon tout premier programme sur ordinateur était le dessin d'un train qui avançait tout le long de l'écran du haut vers le bas.
  • Ma toute première console était la Sega Master System livrée avec Alex Kidd in Miracle World, je n'ai jamais réussi à terminer ce jeu. J'ai appris plusieurs années après que le niveau que j'avais réussi péniblement à atteindre était en fait le dernier du jeu.
  • Le premier jeu (et le seul) auquel j'ai joué sur megadrive pendant des mois était celui qui était livré avec la console : Sonic 2, je l'ai terminé 52 fois.
  • Mon tout premier jeu en réseau a été Doom 2, avec 2 ordinateurs connectés via le câble série.
  • La première fois que j'ai vu le jeu Toh Shin Den sur la Playstation 1 d'un ami, je pensais que les jeux vidéos venaient de subir une révolution.
  • Mon premier contact avec les "succès" à déverrouiller : Six mois après la sortie de la Xbox 360, je suis resté le premier joueur belge durant presque un an, je me suis même hissé dans le top 50 des joueurs mondiaux(sur mon ancien gamertag). Toujours aujourd'hui, je suis un "achievement addict".
  • J'ai fais l'acquisition du Zune HD en espérant que Microsoft permette de jouer au jeux du xbox live arcade dans un avenir proche et y implémente le système d' "achievements". (et aussi un peu car le choix des composants : nvidia tegra, écran oled, puce audio d'excellente facture, ... est incroyablement avantageux et surpasse de loin un ipod touch en terme de qualité, quand même!)
  • Cela ne m'est jamais arrivé, j'ai laissé de côté les générations de consoles précédentes : Je suis aujourd'hui full next-gen, c'est à dire l'heureux propriétaire des 3 consoles actuelles (Xbox 360, PS3 et Wii). C'est une passion comme une autre et il y en a de bien plus coûteuses!

Aucun commentaire: