14 janvier 2006

Récit épisodique 3

Pour le plaisir de tous (y compris le mien) voici une occasion de vous plonger encore plus profondément dans ce récit... Enjoy !



Episode 3 - Echappatoire ?

Tous les deux tournés vers cet inconnu qui semblait les défier du regard, ne laissant transparaître aucune bonne ou mauvaise intention. Son grand sourire semblait trop exagéré pour être honnête mais dans son visage, on ne pouvait trouver aucune trace de sournoiserie évidente. Après l'observation vient la réflexion, Manu se prépare à baisser sa vitre quand Yann l'interromp brutalement :
- " Eh, qu'est-ce que tu fais ? Lâche ça, ce mec est malade, tu as dis toi-même qu'il avait failli me tuer hier et aujourd'hui tu lui fais confiance. Tu crois qu'il veut simplement nous parler ? Dans ce cas il n'a qu'à hausser le ton et c'est tout !"
- " Du calme... Que veux-tu qu'il fasse de plus avec notre fenêtre ouverte, si il avait voulu nous tuer il l'aurait déjà fait. Tu sais, une vitre de voiture, je ne pense pas que ça empêcherait une balle de passer, c'est une voiture robuste mais quand-même...".
- " Moui, une balle peut-être pas...", réplique Yann pensif, " Mais si il avait décidé d'utiliser un moyen plus subtil du genre... Nous envoyer une grenade."
- " Je ne sais pas si tu cherches à te venger de mon humour dû à ma nervosité ou si tu as réellement réfléchi à la question mais ok, je lâche..."
Manu lâche la poignée très lentement en regardant Yann, comme si il lâchait une arme devant le nez d'un policier tout en essayant de ne pas faire de geste brusque. Puis, il ajoute :
- " Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?"
Le feu devient vert à ce moment, Manu redémarre lentement, l'inconnu avance à la même vitesse, tournant son regard de temps en temps vers eux.
Yann réfléchit un instant et dit :
- "Je ne sais pas à qui il en veut, je vais descendre au prochain feu là devant, on verra qui il suivra..."
- "Trouve autre chose, on ne se sépare pas et tu vas peut-être te retrouver à pieds face à un psychopathe motorisé..."
- "Ok, je vais juste faire mine de descendre au prochain feu alors, pour voir sa réaction."
- "Si ça t'amuse. Moi, mon plan c'est : Je tourne après le feu vers la gare des guillemins pour monter vers le Sart-Tilman, ici on est sur un boulevard, pas moyen de prendre de la vitesse pour le semer."
Ils arrivent au feu, eux et l'inconnu sont toujours au même niveau. Discrètement, Yann attrappe la poignée de la porte et la tire...
- "C'est coincé !"
- "De quoi ?"
- "La portière de ta voiture est coincée !"
Manu se penche vers Yann tout en s'étirant pour saisir la poignée à son tour et la tirer sans succès. Il se relève, tente d'ouvrir la portière de son côté, se tourne vers Yann et lui annonce : "Nous sommes piégés !"
- "Attends, la vitre, j'essaie. Ah meeerde, elle ne descend pas non plus, essaie de descendre la tienne... Légèrement"
Tout en se tournant vers l'inconnu, Manu remarque le sourire de ce dernier se raviver tandis qu'il essaie en vain de descendre la vitre de sa portière.
Le feu devient vert et ils redémarrent.
Manu est très nerveux, le silence dans la voiture s'installe. Ils tournent dans une rue à droite, en direction de la gare. L'inconnu n'a d'autre choix que de se rabattre derrière eux. Ils roulent, toujours dépendants de la circulation, à allure modérée. Arrivés en bas de la côte menant au Sart-Tilman, ils accélèrent, l'inconnu fait de même.
Yann pense au ridicule de la situation... Ils sont tous les deux emprisonnés mais en même temps en train de s'échapper. Que ferait une saucisse emprisonnée dans son bocal pour ne pas être emportée lors du premier petit creux ? Et le bureau qu'il doit rejoindre le lendemain... Pour son premier jour de travail ! Les idées les plus chaotiques s'entremèlent dans son esprit, il lui est difficile d'avoir des choses plus concrètes en tête ou de se concentrer sur la situation actuelle. Arrête de penser ,Yann, revoici le mal de tête que les événements avaient réussi à te faire oublier...
Un peu plus loin, Yann se retourne pour constater que l'inconnu est toujours juste derrière leur voiture, il se tourne ensuite vers Manu et lui demande :
- "Et si tu m'expliquais... Pour la mort de K-Min ?"
Manu, d'un air calme ne traduisant pas son état d'esprit du moment répond :
- "K-Min, comme je te l'ai déjà expliqué, est parti peu après que le gars juste derrière ai entamé la discussion avec toi, vous êtes sortis etc... Cette partie de l'histoire là, je te l'ai déjà racontée...
Bref, j'étais fatigué et je t'ai laissé au café en face de chez moi. Tu avais rencontré une fille au bar et j'en avais marre de tenir la chandelle, de plus, on a failli se disputer tous les deux tellement tu étais lourd.
Je suis sorti et j'ai entamé, par précaution, un tour du quartier... La curiosité m'a poussé jusqu'à retourner discrètement vers le Factory... C'est dans une rue située un peu avant la boîte que je vois un tas de gens rassemblés dans la rue en robe de nuit, en short et t-shirt... Puis j'aperçois en avançant au travers de toute cette foule des lumières de girophares. Je me suis approché et j'ai vu la voiture de K-Min calcinée, je sais que c'est la sienne car je l'avais remarquée et d'ailleurs il m'en avait fait faire le tour. Elle était "tunée" de manière assez spéciale, il n'y en a pas deux comme la sienne.
J'ai demandé à un témoin, qui venait de se faire interroger et qui semblait toujours sous le choc, ce qui s'était passé. Il m'a expliqué que le propriétaire de la voiture était en train de démarrer quand deux personnes lui ont demandé de s'arrêter, il les a pris à l'arrière et quelques mètres plus loin il a vu ressortir ces 2 personnes... Mais pas le chauffeur. La voiture s'est arrêtée puis Boum!"
- "Tu me racontes ça alors que nous sommes dans ta voiture, coincés avec un de ces dingues aux trousses..."
- "Désolé, tu voulais connaître l'histoire..."
- "Justement, il y a plusieurs choses qui me chiffonnent et qu'il est temps de m'expliquer
Primo: Pourquoi tu m'as emmené en voiture après ce qui s'était passé ? C'est complétement inconscient !
Secundo: Qui t'a téléphoné dés notre départ? Il me semblait avoir compris qu'il te disait où aller, qu'est-ce qu'il en est ?
Tertio: La fille du bar ? Qui était-elle ? Elle s'appellait Anne-Marie ? Comment se fait-il qu'elle ait été au courant d'un - événement majeur de cette soirée qui aurait des répercussions sur mon avenir - ?"
- "Je vais répondre à tes deux premières questions, mais pour le reste, je n'en sais vraiment rien..."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coooollllllll
Ca s'arrete tjs au bon moment lol

Anonyme a dit…

a quand la suite?