15 janvier 2006

Série Mania

Les séries, toujours une grande passion. Quelques événements marquent ce moment...sérialement parlant !

La saison 2 de Lost recommence!

Après plus d'un mois d'attente et une volonté d'y rester plongé qui commençait à s'amenuiser, cela recommence très fort avec un épisode présentant le "monstre" de manière plus complète. Monstre qui semble être doué du pouvoir de capter les ondes cérébrales (lecture de la pensée) ou de refléter les pensées des gens...

Mes nouvelles interprétations du point de vue scientifique

Dans tous les cas, il doit s'agir de nanotechnologie et/ou de génétique, il n'y a plus aucune autre explication scientifique qui me vienne à l'esprit. Certains affirment que J J Abrams et ses "sbires" ont totalement réfuté lors d'une interview qu'il s'agissait de nanobots (théorie la plus plausible) mais je me dois de rappeler que les mots qui étaient sortis de cette interview étaient les suivants :
"Non il ne s'agit pas de nanobots... Maintenant cela dépend de ce que vous appelez nanobots..."
Je rappelle également qu'à la base, J J Abrams avait annoncé que tout est explicable scientifiquement, il a même ajouté via des procédés scientifiques actuels. Le projet Dharma étant composé de scientifiques et penseurs indépendants, il est donc tout à fait probable qu'ils aient été plus loin dans les recherches que tout ce qui s'est fait ailleurs, comme par exemple, dans l'application de la théorie de la relativité(début de spoiler)...

Qu'en est-il du point de vue religieux ?

La religion pour moi a son importance dans la série, non pas dans le déroulement des événements actuels mais dans l'influence qu'elle a eu dans l'orientation des recherches des scientifiques du projet Dharma.

Le scénariste s'inspire très certainement des récits de Michael Crichton, en grande partie ceux qui n'ont pas été réalisés sur le petit ou le grand écran...

La présentation du prochain épisode de Lost

Elle semble très prometteuse, Michael repart seul à la recherche de Walt armes aux poings et Jack and co partent à sa recherche.
Walt ferait apparemment sa réapparition dans cet épisode (on voit Jack crier son nom comme pour l'interpeller).
On poura peut-être y observer une sorte de "rituel", des jets de feu semblent provenir du sol, placés par la main humaine (sûrement simplement pour impressionner d'éventuels visiteurs) et surtout, juste avant le fade out, une voix s'exclame : "This is OUR island" !

Et l'épisode après !

Oui oui, j'ai déjà vu des images ! C'est au tour de Charlie de rêver, un piano lui parvient, rejeté par la mer. Imaginez ensuite Hurley en Joseph, Claire en Marie et Aaron en Jésus. Pour revenir sur terre, on voit également clairement Claire (pas fait exprès!) gifler Charlie violemment... Non, leur relation ne va pas s'arranger.

Alias ! En attente...

Je dois recevoir d'un jour à l'autre l'intégrale d'Alias (intégrale actuelle francophone, 4 saisons si mes souvenirs sont bons). Je me réjouis également de me replonger dans cette série très orientée action et espionnage mais suivant une trame de fond percutante aussi bien scientifiquement que mentalement et sentimentalement.

Une découverte... The 4400 !

Si il y avait une erreur à ne pas faire ce soir... C'est de regarder l'épisode pilote de la série "The 4400" ("Les 4400" en français ?). Une histoire prenante dés le premier épisode, autant que Lost ! (il faut le faire) Cependant, il me semble qu'elle soit moins bien appréciée par les amateurs de science exacte. Beaucoup de phénomènes inexpliqués et à mon avis inexplicables de manière scientifique mais une trame de fond qui pousse à l'investigation aussi bien dans le domaine de la science-fiction que dans le domaine personnel/sentimental/familial/des rapports humains. Ce premier épisode a suffit à me convaincre, certainement le prochain coffret DVD sur ma liste d'achats, je me suis cependant renseigné sur le forum des "fans" pour me rassurer quant à la direction que va prendre le récit...

Aucun commentaire: