6 juillet 2007

La pensée du jour

J'ai réussi à recomposer l'équation divine, il me reste à définir la valeur de l'infinité de nombres aléatoires qui la composent...

2 commentaires:

PypeBros a dit…

très bon. Je crois que je la replacerai de-là de-ci.

Mais es-tu certains que ses paramètres soient aléatoires ?

Peut-être serait-il judicieux, ainsi que Markov l'a suggéré, de considérer que ces valeurs d'apparence imprévisibles puissent être le fruit d'un processus dont nous ne connaissons la nature, qui fait intervenir aussi bien de l'aléatoire, des éléments déterministes et arbitraires.

Unknown a dit…

Merci Sylvain :) Encore un commentaire très pertinent! Je pense aussi que l'aléatoire possède sa propre formule. Je dirais même que là où se limite notre connaissance de l' "équation" commence l'aléatoire et qu'il nous suffit de repousser cette limite pour que nous apparaisse une équation plus complète mais qui ne sera jamais entière...