4 juillet 2007

Paranormal

Je m'amuse de temps en temps à visiter un forum anglophone appelé "unexplained mysteries" car on peut y trouver des idées intéressantes, bons compléments de réflexion personnelle mais également des absurdités. La dernière en date concerne les "ouija boards", ces plateaux composés de lettres et de chiffres sur lesquels on pose un verre retourné et avec la pression des doigts de plusieurs personnes sur ce verre, un déplacement s'opère. Ce qui permet plus ou moins inconsciemment de répondre à des questions existentielles...

Beaucoup de personnes y voient de la spiritualité ou encore en ont peur car l'ouverture de canaux de communication peuvent etre dangereux si ils ne sont pas correctement refermés etc...

Je suis sceptique, mais je ne m'exprime pas sur ce sujet car je demande à voir avant de m'exprimer... Donc si un ou ue lectrice de ce blog veut en parler voire meme organiser une session, je suis tout à fait ouvert!

Pour en revenir au sujet, j'ai exprimé sur ce forum que la personne relatant des absurdités était un écrivain professionnel en la matière (après une courte recherche d'informations sur google à partir d'un pseudo, d'un blog etc...).

Cela ne lui a pas plu car il commençait à avoir des adeptes qui adhéraient aux absurdités qu'il émettait (et qui pour moi et d'autres personnes étaient des aberrations et inventions évidentes).

J'ai reçu un message privé plus tard me remerciant d'avoir mis l'accent sur ce fait et j'ai exprimé le pourquoi en ces termes (en anglais évidemment) :

Je ne crois pas en la "Ouija board" (nom français ?) comme une manière de communiquer avec les esprits mais elles expriment ce que nous désirons et nous n'avons meme pas conscience que c'est ce que nous désirons.

Il y a une ligne droite de la réalité que nous devons suivre et évidemment, en tant qu'humains avec notre désir d'aller plus loin, nous essayons de quitter cette ligne droite autant que possible par tous les moyens... Vu que ce n'est pas suffisant pour nous d'y aller seul, nous aimerions que le monde suive notre pensée car nous ne nous considérons que comme les percepteurs du grand projecteur en 4 dimensions qui est le soleil donnant ses règles au temps, à l'existence et à l'espace... Nous aimons croire que notre tache personnelle est la mieux aboutie.

Il n'y a rien de spirituel, tout peut etre expliqué de manière physique mais beaucoup de choses n'ont pas encore été expliqées donc nous utilisons cela. Aujourd'hui et il y a quelques milliers d'années, rien n'a changé. L'homme a créé les dieux, aujourd'hui il tente d'aller plus loin en attribuant diverses théories non unifiées qui ne se limitent pas à une représentation de l'homme. La grande différence est que maintenant tout le monde peut tenter d'imposer sa propre vision de dieu.
Pour simplifier, de dieu on est passé à diverses formes d'etres supérieurs ou encore à la personnification de l'esprit.

Tout ce qui se dit est un peu comme si l'on revenait d'un voyage vers un pays lointain et que vu sa distance et la faible chance que nos interlocuteurs d'ici s'y retrouvent un jour, nous nous permettons de mentir allègrement.

Dans ce cas-ci, ce pays est notre propre esprit que personne d'autre ne peut rejoindre. Il est d'autant plus dangereux qu'il ne repose sur rien de concret et que ses possibilités sont illimitées. Il n'est, quand on y pense, que notre protection contre la solitude, les problèmes sociaux, les problèmes mentaux et meme certaines maladies.

Aucun commentaire: