7 août 2007

Le film de la semaine



Encore une belle surprise de la part d'un film dont je n'attendais rien car premièrement je ne le connaissais pas et deuxièmement il s'agit d'un film d'action (non pas que je n'apprécie pas, au contraire, mais je ne m'attends pas vraiment à de l'originalité...).

Ce film s'appelle Crank et c'est grâce à Ced (et au hasard du double clic) que j'ai connu ce chef d'oeuvre!

Crank c'est 1h30 complètement déjantées, avec de l'action non stop, de l'exagération en chaîne et une réalisation digne de... Quentin Tarantino. Oui, on y retrouve même une allusion au film Sin City d'ailleurs.

Mais attention, je dirais même que c'est du Tarantino +, pas le Tarantino avec les dialogues interminables rattrapés par les scènes d'action, ici la narration se fait par l'action tout au long du film et c'est d'autant plus facile que le scénario est simple...

Prenez un homme qui se réveille après avoir reçu une injection de drogue qui le tue à petit feu, le seul moyen pour lui de survivre et de se venger, c'est une bonne dose d'adrénaline.
Et c'est parti!

A mourrir de rire mais ce n'est pas vraiment une comédie, disons que c'est "un film grave"...

Je conseille fortement, même à ceux qui ne sont pas amateurs du genre :)

Aucun commentaire: