2 septembre 2007

Découverte (mini) série


J'ai découvert (et dévoré) une mini série (3 épisodes d'1h20) qui ne m'a pas laissé indifférent ou dumoins qui m'a fait un effet assez spécial :


Avant de la regarder : "Tiens, une série appelée the lost room ? Ah ben voilà une série qui possède 'lost' dans le nom et donc se base sur ce seul argument de vente... Je vais quand-même tester"

Après avoir regardé les 30 premières minutes : "Je ne me trompais pas, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire semble un peu réchauffée et prévisible, mais le thème est intéressant. Continuons..."

Après avoir regardé le premier épisode en entier : "Rien de bien extraordinaire, le thème reste quand même très original et j'aimerais savoir ce qu'ils en on fait au final"

Après avoir regardé la moitié du second épisode : "Ah oui, pas mal, c'est quand même mieux développé qu'au début!"

Après avoir regardé le second épisode : "Je ne peux pas attendre de voir la suite (et fin), les personnages sont finalement très travaillés"

Après m'être enfilé le troisième épisode : "Tout bonnement génial, c'est un chef d'oeuvre!"

Après avoir regardé à nouveau le premier épisode : "Ah oui, c'est bien mieux maintenant que je peux percevoir le style de film et le second degré dans le jeu des acteurs, très bien mené!"

Bref, je conseille vivement cette mini-série qui ne gâchera aucunement les 4 heures que vous passerez à la regarder, une chose que je n'ai pas remarquée directement c'est que derrière cette série se cache Lionsgate Films, ceux qui ont produit le film Crank (voir un des messages précédents) et leur touche est bien présente. En bref, cette série parle d'objets "magiques" qui ont été dispersés dans le monde mais dont la source est une chambre de motel où des choses horribles se sont produites ayant occasionné une sorte de rupture de réalité et d'espace-temps. Des mots ne peuvent décrire la qualité de la réalisation et de recherche autour de ce thème, je dois dire que l'histoire n'aurait pas pu être mieux menée.

1 commentaire:

Wivine a dit…

Je confirme ;-)