21 septembre 2007

Mon net à moi...

J'aimerais vous faire partager quelques services dont je ne peux plus me passer sur le net.

  • Le premier c'est Twitter... Twitter peut s'expliquer simplement, c'est un microblog ouvert au monde entier, le principe est simple également, on se connecte sur le site et on exprime en moins de 140 caractères ce que l'on fait à l'instant même (Par exemple : "Je bois mon café". En temps réel, l'information est diffusée dans le monde entier et donc tous les utilisateurs de twitter savent qu'à cet instant même vous êtes en train de boire un café, génial non ?

    J'ai eu la même réaction que vous avant de tester...

    Twitter devient très amusant lorsque l'on commence a avoir des amis, pour se faire des amis, il y a plusieurs manières :

    - Consulter la ligne publique où toutes les informations se retrouvent et lire un peu pour par hasard trouver quelqu'un qui parle la même langue et qui parle de quelque chose d'intéressant... C'est le moins pratique.

    - Effectuer une recherche dans les informations de twitter sur un thème que vous appréciez (par exemple, "Dick Rivers", je sais que vous adorez autant que moi) et voilà que s'affiche une liste de tous ceux qui ont indiqué Dick Rivers dans leurs "Qu'est-ce que vous faites à l'instant même ?". Et là il suffit d'un clic pour le suivre dans votre twitter, c'est à dire que dés que cette personne annoncera une nouvelle activité, vous recevrez automatiquement la notification, par mail ou encore par sms si vous vous enregistrez! (les sms reçus sont gratuits).

    - Il y a évidemment d'autres moyens mais là n'est pas le sujet de ce message...

    Si vous ne voyez toujours pas l'intérêt de ceci, je vous invite à vous inscrire (http://www.twitter.com) et à m'ajouter à vos amis (http://www.twitter.com/omedian) pour recevoir mes notifications, vous verrez que c'est un bon début.

  • Le second service, c'est radioblogclub : imaginez que vous pouvez écouter ce que vous voulez, quand vous voulez sans devoir fouiller votre réserve de mp3/CD et sans passer du temps à télécharger... Arrêtez maintenant d'imaginer et connectez-vous sur http://www.radioblogclub.com/, remplissez le champs de recherche avec ce que vous voulez (titre, nom d'artiste...) et un choix de pistes s'offre à vous, cliquez sur la piste correspondant à votre recherche et bonne écoute! Pas d'inscription, pas de popup, pas de frais, le meilleur service musical d'Internet. En plus de cela, à la fin de votre piste, ne coupez pas la musique car une playlist en relation avec l'artiste choisi sera lue! Une très bonne manière de faire des découvertes musicales ou de redécouvrir d'autres artistes similaires.

  • Le troisième service c'est la page de démarrage personnalisée de google, igoogle : elle vous permet de personnaliser votre page de démarrage, c'est à dire y afficher en plus du champs de recherche de google les informations que vous désirez, que ce soit la météo, les infos de votre journal régional ou encore vos emails... C'est ici que ça se passe : http://www.google.com/ig

  • Un 4ème service très intéressant pour les photographes, c'est flickr! Je ne me suis pas encore beaucoup aventuré dans ce service mais une des fonctionnalités a particulièrement attiré mon attention, le moyen de situer ses photos sur la carte du monde. Et de les rendre disponible au monde entier, et donc aux personnes des environs que vous ne connaîtriez même pas par la même occasion. Plus d'infos sur http://www.flickr.com

  • Mise à jour ! Qu'utilisez-vous pour faire vos recherches sur Internet ? Hmmm, laissez-moi deviner... Google ? Roh, comme c'est ringard!

    Il est clair que google remplissant bien sa tâche, rares sont ceux qui ont cherché une alternative... J'ai été parmi ceux qui ont franchi ce pas et j'ai trouvé un moteur extraordinaire, complet, riche en fonctions avancées pour faciliter les recherches et cibler plus facilement ce que l'on cherche. Efficace à 200%, l'essayer c'est l'adopter...

    Pour révolutionner vos recherches, utilisez http://www.exalead.fr . Essayez-le juste une fois et il vous sera difficile de revenir à google!
Plus de services pratiques très bientôt, histoire que je change un peu plus votre Internet!

Aucun commentaire: