21 septembre 2007

En bref, en vrac

Quelques news en bref, en vrac...

- J'ai reçu la confirmation de la sncb que mon entretien s'est bien passé, classé 16ème parmi les lauréats francophones... Plus qu'une étape maintenant!
- Enfin je peux profiter de la résolution de 1920x1080 sur mon écran et ça change la vie, du concert des Arctic Monkeys en 1080p aux jeux xbox 360, c'est un vrai bonheur de (re)découvrir tout ça!
- Next-gen.fr que j'avais laissé de côté non pas volontairement mais à cause de toutes mes activités de ces derniers temps se voit pourvu maintenant d'un évènement pour fêter la sortie du jeu Halo 3 sur 360.
- J'ai fini de regarder la quatrilogie (hmmm correct ?) des Alien. Encore une fois, le premier aurait amplement suffit. Le plus décevant étant le dernier qui ne ressemble à rien et retire pas mal de l'ambiance dans laquelle était plongé le tout premier. Le deuxième n'était pas mal non plus dans le genre en y intégrant ce qui n'aurait jamais dû apparaître dans un tel film : une petite fillette blonde sans défense...
- J'ai également regardé "Silent Hill" qui m'a étonné car c'est bien le seul film basé sur un jeu vidéo valant la peine d'être regardé, il faut évidemment aussi que les films d'horreur soient votre tasse de thé. Actuellement, je comble un vide culturel en m'intéressant à ce genre.
- Leaweb est en ligne en avance cette année, mon travail a encore bien porté ses fruits avec un peu plus de liberté graphique, un peu plus d'originalité, plus de compatibilité et moins de bugs, cfr 2 articles plus bas...
- J'ai participé la semaine dernière avec Wivine à une soirée de jeux de plateau et nous y avons découvert le jeu Colosseum qui est un jeu très intéressant.
- Cela fait maintenant plus d'un mois que je fréquente la batte (le grand marché liègeois) tous les dimanches matin, il était temps que je me décide car cela fait plus d'un an que je suis domicilié à 2 pas... Il me faut désormais ma dose de fruits et légumes frais en plus de ma bouteille de vin sicilien et de mon bon gros morceau de viande grillée (avouez que ça vous fait envie aussi). Je prévois des achats de vêtements bientôt, j'en ai déjà repéré quelques-uns...
- Je suis tombé sur le jeu le plus nul de toute l'histoire de la 360 : Ratatouille, je l'ai loué et j'y ai pourtant joué mais en allant plus facilement de frustration en frustration que de satisfaction en satisfaction.
- Le jeu Rail Simulator va enfin sortir au mois d'Octobre, inutile de vous dire que je vais me ruer dessus, passionné de simulation comme je suis (et de trains depuis peu)! Je me réjouis également que Flight Simulator X passe à directx 10 afin d'allier le plaisir du pilotage au plaisir des yeux...
- En attendant, j'ai bien profité du jeu Blazing Angels 2 que j'ai adoré tout autant que le premier volet, surtout que le thème était les missions secrètes de l'aviation lors de la seconde guerre mondiale et parlait notamment des inventions de Nikolas Tesla détournées en armes de guerre!
- Halo 3 est là et il n'est pas mal du tout! Impossible d'arriver à la hauteur des espérances tellement ces dernières étaient hautes mais il se défend bien. Je termine la campagne actuellement, je m'y remettrai en coopération très bientôt également.
- Nous avons un nouveau matelas, acheté pour une bouchée de pain sur ebay, il est d'une incroyable qualité. Pour plus d'informations me contacter :)

Sur ce, vu qu'il fait plus ou moins beau, je vais faire une tache de propre sur la table de la cour et m'y installer pour profiter du soleil tant qu'il y en a!

A bientôt!

Aucun commentaire: