8 octobre 2007

D'un angle à l'autre...

Un très vieux projet d'écriture qui me tient à coeur est aujourd'hui libérateur d'une certaine dose de stress et de remise en question. A la veille de l'annonce d'une nouvelle importante, je prends un seau et vide mon esprit de choses abstraites accumulées pendant un certain temps afin de commencer la rédaction de ce livre parlant de l'existence sous plusieurs angles très différents.

Ce livre sera un recueil de "petites" histoires qui s'imbriquent sans en avoir l'air, questionnant des concepts tels que la survie, le bilan d'une existence, ce pourquoi on vit, nos origines, le destin etc...

Mon but est de dépeindre un monde tellement à la limite du réalisme qu'il serait difficile d'envisager justement que deux de ces histoires se passent au même endroit.

Inutile de dire que j'aurais besoin d'énormément de support dans cet acte, pour pouvoir l'effectuer jusqu'au bout, mais la motivation est là et dés aujourd'hui, les premières briques sont posées pour deux de ces histoires.

En avant première, voici un extrait de chaque histoire :

...La personne qui me tendait la main s'en aperçoit et crie « Essaye de remonter le pont complètement! Il est blessé! ». J'entends un bourdonnement plus fort que le précédent, j'ai toujours des difficultés à entendre les sons aigus et en plus du sang qui continue de couler sur mon bras, atteignant maintenant ma nuque et une partie de mon dos, je reçois des pierres et de la poussière sur le visage. Je comprends maintenant que le bourdonnement familier et que le mouvement des débris du pont auxquels je suis accroché sont occasionnés par ma propre voiture essayant de les remonter...


...J'aurais bientôt neuf ans et il sera temps à mon tour de faire partie du rituel, aujourd'hui c'est justement au tour d'un de mes très bons amis. Nous avons décidé de nous dire adieu en allant visiter une dernière fois la région des trois temples qui contiennent les restes des connaissances de nos ancêtres. Nous nous sommes amusés ensemble à encore une fois comparer nos points de vue en ce qui concerne l'interprétation des prophéties mais sans nous aventurer trop loin dans le déni de l'interprétation qui avait été faite par « l'envoyé des Dieux » qui nous dirige. Je lui ai avoué que j'étais envieux et que je me réjouissais de me retrouver à sa place, il m'a annoncé que ce n'était pas nécessaire, qu'en tant qu'élu je serai de toutes manières envoyé auprès des dieux et qu'il fallait que je continue à étudier notre héritage afin d'être prêt et de leur apporter le bon message...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal, pas mal du tout!!!

je viens de remonter le fil de ton blog et j'ai égalment découvert l'épisode 1, puis 2, puis 3,..c'est fluide et ça se boit comme du petit lait, j'ai vraiment bien accroché; ça donne envie de connaître la suite!

Je trouve qu'il y a du style et que c'est assez visuel : on dirait des cadrages et des plans de cinéma, il y a du détail mais pas trop, juste assez pour se faire le film dans sa tête.

On s'imagine bien la situation, les persos, les lieux (et comme le cadre se situe dans la Cité Ardente, ça me parle encore plus).
J'espère que tu continueras sur ta lancée, je suis fan ;o)

Dibatch