12 octobre 2007

Un monde de musiques

Il y a bien longtemps (je ne compte plus les années), j'ai passé un moment de ma vie à pouvoir m'exprimer au travers de notes en compagnie d'Alessandro et également d'autres personnes comme Valentin (avait-on finalement concrétisé quelque chose?) ou encore Newton avec Eurasia. Tous styles confondus, des talents et goûts musicaux très différents mais également tellement proches...

Cela a donné énormément de choses, des plus sérieuses aux plus farfelues (arghuhuhe anyone ?). Je voulais vous faire partager quelques mises en commun qui ont signé ces belles années et qui, toujours aujourd'hui viennent me titiller les neurones dans l'espoir d'un jour me remettre complètement dans le bain musical. Une étape a été passée mais ce n'est pas encore tout à fait mûr.

Vous pouvez donc télécharger et écouter deux morceaux via les liens suivants, ils ne sont pas représentatifs de tout ce que nous avons créé mais c'est un peu comme des coups de coeur personnels.

Le premier est Under The Sea, un morceau qui a lancé beaucoup de choses et également venait couronner mes enseignements de la musique assistée par ordinateur à Alessandro. J'y ai mis peu de talent personnel mais j'ai contribué à la découverte d'un talent sans lequel je n'aurais pas pu progresser par la suite.

http://www.next-gen.fr/NMW/MP3/03%20-%20Under%20The%20Sea.mp3

Le second est Darkest Streets, nom donné sans commun accord faute de décision préalable. Il signe une période où des sons de saxophone et de bons vieux pianos venaient égayer(vu la mélancolie pouvant s'en dégager, il s'agit peut-être d'un mauvais terme) nos sons, mélodies et rythmes électroniques.

http://www.next-gen.fr/NMW/MP3/08%20-%20Darkest%20streets.mp3

A bientôt pour d'autres surprises de ce genre, je sais que je suis toujours entouré de musiciens, n'hésitez pas à me proposer un partenariat ou un remaniement de vos oeuvres, je suis persuadé que mon point de vue pourrait rendre la chose intéressante...

Ah oui, j'oubliais... Le groupe avait un nom : "Noman's Land" et également quelques photos... Enjoy!





Aucun commentaire: