12 novembre 2007

Parle à Mongul, Marvel est malade

Le hasard a fait que la société de location de jeux vidéos à laquelle j'ai souscris m'a envoyé les uns à la suite de l'autre 3 jeux dont le thème était les comics américains.

- Superman Returns
- Spiderman : Friends or Foe
- Marvel Ultimate Alliance

Les deux premiers m'ont plu sans plus, ils étaient agréables à jouer, peu originaux mais bien plaisants (Spiderman est un très bon défouloir). Le troisième par contre m'a réellement ouvert aux comics car on y découvrait une multitude de personnages, leur histoire, des situations et traits d'humour qui influencent encore et toujours les films, BD et dessins animés d'aujourd'hui dans le monde. Le monde de Marvel semble très stéréotypé, mais en fait les stéréotypes, quels qu'ils soient viennent de là. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai découvert entre autre Dr Strange, Mephisto, Dr Doom, les 4 fantastiques (sous un tout autre jour que dans le film d'animation). Et cela m'a réellement plu...

Une passion naissante pour les comics ? Pourquoi pas, j'irai vérifier sur ebay les disponibilités de versions originales de certaines BD... Je n'en ferai pas collection mais m'y intéresse de près.

Aucun commentaire: