13 novembre 2007

Seconde journée...

Je ne vais pas rédiger un article chaque jour sur le sujet mais beaucoup de nouvelles choses s'offrent à moi, surtout en cette période de commencement et chaque jour a son importance, nous sommes arrivés ensemble David, Nabil et moi au dépôt de Kinkempois pour notre première journée de formation consacrée à la sécurité et à la visite des différentes structures composant notre futur dépôt de travail. En tant qu'apprentis conducteurs et pendant nos premières années, nous nous limiterons au transport de matériel pour les industries et les marchandises.

L'entrée du dépôt où nous allons faire nos premières armes

Après une introduction théorique auprès d'un formateur très sympatique (toujours cet esprit familial qui ressort, on se sent vraiment à l'aise), nous partons... En randonnée pour faire le tour de l'infrastructure, des ateliers au "car-wash" en passant par la station de triage par gravitation (pour plus d'infos, me demander :)), les postes d'aiguillage et également par la section qui s'occupe des horaires et du personnel (située à côté d'une salle de repos assez confortable).

Atelier ou salle de musculation ?

Vu ma hâte et la piètre qualité des photos, je ne peux pas encore vous montrer ces monstres de métal, que nous avons appris à cotoyer avant de nous jeter dans leur gueule. C'est dommage car ils sont très impressionnants mais ça viendra bientôt...

Voilà pour cette seconde journée, les choses sérieuses commencent déjà dés demain en ce qui concerne la pratique, le pré-écolage consistant à accompagner des conducteurs pendant leur service. Je commence demain à 20h45 (jusque 5h30 environ), histoire de me mettre directement dans le bain, et il y a de fortes chances que je conserve cet horaire jusque vendredi inclus, par contre je bénéficierais aussi de mon week-end complet (et des primes de travail de nuit :p).

Aucun commentaire: