3 novembre 2007

Venus d'ailleurs

Il y a quelques temps, j'avais relaté ici ce qu'un article d'une revue scientifique annonçait : Nous sommes peut-être les extra-terrestres nous mêmes, il a été trouvé que la vie telle que nous la connaissons n'est pas apparue directement sur cette planète mais a bien été transportée par une météorite qui en s'écrasant dans l'océan a tout lancé...

Ca paraît simpliste mais je ne pense pas que ce soit faux, la plus simple des explications est également la plus plausible :
- On n'a aucune idée de notre fonction, on va dans tous les sens en exploitant du mieux possible ce qui nous entoure mais en faisant de multiples erreurs pour les corriger ensuite.
- On est perdu, donc on explore et on tente de s'éloigner d'ici (pour retourner à nos origines?).
- On est puissants mais pas assez et on tente d'augmenter nos capacités par ce que nous créons et par ce que nous partageons.
- On a besoin d'espace et de se multiplier, donc tout comme des virus, on le fait sans vraiment se préoccuper de ce que l'on détruit.
- On a plein de choses en tête qui sortent du canevas de ce que nous voyons autour de nous, il s'agit peut-être d'une confrontation de ce que nous aurions dû voir en évoluant dans le lieu de nos origines àce que nous voyons ici.
- Notre père, qui êtes aux cieux... Nous sommes à la recherche de celui-ci, peu importe l'image que l'on lui donne, qui est-il? qui nous a conçu ou créé ? On le recherche car il n'est pas auprès de nous.

Si nous avions vécus à l'endroit de nos origines, il nous aurait semblé logique d'agir d'une certaine manière, de vouloir évoluer d'une autre manière etc... Mais l'évolution ne l'a pas voulu ainsi et la torture de nos sens, de notre manque d'autonomie, de notre confrontation à une autre chose que ce qui aurait dû apparaître à nos yeux a créé la complexité de notre système sensoriel, sentimental et de traitement de l'information ainsi que la relative complexité de tout l'univers dans lequel nous évoluons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wouaw pas mal :-)
Nous sommes intêressés par le n° 5 mais on a un peu peur que le n° 6 nous tombe sur la tête mdr
bisous les minous