31 mars 2008

Ouverture du blog VKPC

[NDLA : Que les lecteurs se réjouissent, après une courte période très illustrée, je reviens sur mon blog avec mes réflexions textuelles. Ce message sera suivi de 2 articles : un scientifique, un philosophique (si ça ne dérive pas).]

Et pour donner un peu de mes nouvelles : Je suis en période de bloque, j'ai un examen pratique demain et l'oral devant le jury à Bruxelles (rien que ça, ça fait peur) la semaine prochaine. A cet effet, et comme mentionné dans l'article Enseignement 2.0, j'ai créé le blog contenant déjà une bonne partie des questions/réponses en préparation du premier examen.

L'adresse : http://vkpc.blogspot.com

Pourquoi ce nom? Eh bien,vkpc signifie dans le "jargon" : Préparation complète (d'un engin moteur). J'essaie d'être aussi exhaustif que possible dans mes questions, ce terme convient donc très bien à ce que j'en fais : une préparation complète aux examens de conducteurs de train à la sncb. Une préparation pour moi (le fait de reformuler la théorie en questions m'aide beaucoup et l'organisation des informations d'un blog est très pratique), mais aussi pour les autres qui pourront utiliser ce site comme un outil complémentaire à leur étude, j'y ai même intégré une fonction permettant d'afficher une question au hasard (pratique pour des révisions moins structurées).

Alors si vous êtes en plein dedans ou si vous êtes curieux de jeter un oeil à tout ces choses que nous devons connaître et que vous n'imaginiez pas, n'hésitez pas à visiter le site et à laisser vos commentaires!

2 commentaires:

Tanguy a dit…

Bonjour. je suis élève conducteur et je suis en passe d'etre évalué sur la vkpc ainsi que sur l'examen théorique E1. j'aurais voulu jetter un oeil sur votre article histoire de juger mes connaissances avant l'examen! merci de me répondre
Bien à vous
Tanguy

Unknown a dit…

Les informations ne peuvent être rendues publiques pour des raisons évidentes figurant en dessous de chaque page du HLT :), je vous invite cependant à me contacter par mail (consulter mon profil) pour que nous en discutions. Bien à vous.