16 juin 2008

Origine : Définitivement ailleurs

L'année dernière, je rédigeais un message à propos du fait que la vie, aussi bien humaine qu'animale ou végétale n'était pas apparue directement sur terre mais provenait de la chute d'une météorite dans l'océan. Les "briques" de notre existence viendraient donc d'un autre endroit dans l'univers.

Suite à l'analyse d'une autre météorite qui s'est écrasée en Australie il y a quelques décennies, cela semble se confirmer, les éléments nécessaires à la vie et à l'évolution s'avèrent provenir d'ailleurs. L'article en question...

C'est une théorie à laquelle j'adhère et qui pourrait expliquer beaucoup de choses sur notre comportement en plus de pouvoir modifier voire préciser le pourquoi de notre existence. Je vous invite à relire ce que j'avais écris sur le sujet : http://omedian.blogspot.com/2007/11/venus-dailleurs.html.

De plus, j'imagine une nouvelle aventure planétaire dans laquelle les scientifiques feraient tout pour retrouver le météorite originel afin de pouvoir analyser sa composition, son état et sa trajectoire pour pouvoir déterminer de quel coin de l'univers nous provenons réellement.

Serait-ce là le scénario d'Indiana Jones 5 ? :) Ou simplement le prochain pas vers une meilleure compréhension de nous-même?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent ! je me ferais un plaisir de lire cela à un moment plus calme !!