20 août 2008

Changements sur mon blog... Vers un webzine pro?

Suite à ce message paraîtra le premier épisode de GAME OVER, je me suis décidé à mettre un peu d'ordre dans mon blog et d'en rendre le contenu un peu plus du style "magazine", j'ai comme projet une prolifération d'articles thématiques et une autre présentation plus attrayante. Il faudra pour cela que j'abandonne très certainement la présentation normale de blogger, quand je dis présentation, je veux dire que je n'abandonne pas le blog (au contraire, je n'en connais pas de plus pratique) mais que j'ajouterai une surcouche sur une page externe reprenant mes derniers articles à la manière d'un webzine. Le gros avantage de blogger est le moyen de programmer ses messages pour une certaine date, ce qui me permettra de prendre de l'avance lorsque j'ai du temps à consacrer au blog et m'assurer une certaine régularité dans les envois.

Un petit aperçu des rubriques du nouveau webzine :
GAME OVER : Tests de jeux-vidéos on ne peut plus objectifs : après les avoir terminés ou passé suffisamment de temps pour les mettre au placard. Parution irrégulière.
PIXXIE FUN : L'image fun actuelle (parmi celles qui m'ont vraiment fait rire). Parution hebdomadaire.
PIXXIE ARCHIVES : La photo personnelle commentée retrouvée dans mes innombrables albums. Parution hebdomadaire.
EXISTENCE : Mes textes et essais en philosophie/science et évolution. Parution 1 à 2 fois par mois.
L.I.T.T. ERA : Mes essais d'écriture divers. Parution 1 à 2 fois par mois.
OMEDIA : Actualité graphique et musicale, découvertes de films, séries, albums... Parution irrégulière.
COTIDIEN : Tout le reste en ce qui concerne les évènements de mon existence.

D'autres idées me viendront peut-être, si vous en avez, n'hésitez pas à m'en proposer!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et oui.. une fois que l'on a une nouvelle console, on drolement envie d'en faire profiter "le monde entier".. en tout cas les lecteurs de son blogs... lorsque j'ai eu ma DS, puis ma Wii, mon blog a radicalement changé d'orientation... il est passé d'un simple coin ou je mélangais bcp de truc à ... ce qu'il est devenu. Webzine, je ne sais pas, mais en tout cas, quelques choses de bcp plus construit, des articles plus longs, documenté, réfléchi. Est-il resté attractif ? je n'en sais fichtre rien... En gros, j'y parle toujours de ce que j'aime, jeux vidéo, multimédia, technologie, création musicale, démoscène, voyages, ma vie,... mais qui le lit ?

Je constate que j'ai quelques irréductibles qui tiennent le fil, comme toi ou mon frangin, mais qui décroche en fonction de certains sujet... Par contre, j'ai énormément de visiteur ponctuel, car mes sujets étant bien documenté, bien référencer, tout ce qui touche à la R4 Révolution pour Nintendo DS est consulté plusieurs centaines de fois par jour ! et ce depuis l'été dernier... je préférais que l'on s'intéresse à ma musique... mais bon ;) ... Alors voilà, je te souhaite bonne chance pour le tournant de ton blog ! Moi cela fait 1 an que tu suis le mien, mais seulement qq mois que je suis le tien, donc je suis sur que tu "me" le rendras plus attrayant !