4 octobre 2008

Des lunettes pour vous!

J'ai testé pour vous le site lunettes4u.com, un site qui a beaucoup fait parler de lui même si peu d'entre-vous en avez entendu parler.

J'ai eu cette idée folle d'acheter des lunettes sur Internet après avoir effectué une visite de routine chez Pearle, avoir testé ma vue et choisi une monture. Avec les meilleurs verres et une monture basique, j'en arrivais à plus de 450 euros!

Puis je suis tombé sur le site susmentionné qui promettait des lunettes adaptées à toutes les vues pour une somme de 25 euros verres compris. J'ai fais comme vous, je me suis demandé où était l'arnaque...

Après avoir consulté une multitude de forums avec ses défenseurs (les utilisateurs) et ses détracteurs (les opticiens), je me suis dis que j'allais peut-être me laisser tenter pour un
prix si bas et pour le fait de pouvoir encore une fois faire un pied de nez à un système économique et commercial défaillant qui nous prend pour des cons/vaches à lait. J'oubliais, on vit dans un monde où la santé est tellement mise sur un piédestal qu'elle peut se permettre de se faire payer aussi chèrement que l'or.

La paire de lunettes m'est finalement revenue à 52 euros avec les meilleurs verres et le plus grand affinage, ceux qui coûtaient déjà plus de 400 euros auprès du détaillant. Aucun frais de port mais le seul hic, un délai de plus ou moins un mois afin de les recevoir.

Mais c'est aujourd'hui chose faite, après avoir retrouvé le modèle qui me plaisait chez Pearle (on a plus que l'embarras du choix sur le site, tous styles, toutes couleurs), j'avais passé ma commande il y a 3 semaines/1 mois de ça.

Je m'attendais assez à ce que j'allais recevoir car tous les acheteurs en avaient déjà chanté les louanges sur les forums, les lunettes sont livrées avec un bel étui, bien emballées et de plus une paire de gommettes supplémentaires pour la monture.

La monture m'a vraiment étonné par sa rigidité, solidité, adaptabilité (branches élastiques), rien à voir avec les bouts de plastique ou de métal fin de chez Pearle. Et au final, ma vue n'a jamais été aussi bien corrigée, il m'a fallu, comme à chaque nouvelle paire quelques heures pour m'adapter mais j'adore aujourd'hui le résultat. De plus les verres sont antireflets, antigriffes, anti UV, antiacariens (hum non)...

Wivine attendait que je reçoive les mienne pour s'en commander une paire, elle n'a pas hésité une seule seconde quand elle m'a vu avec, même le design est très réussi.

A mauvais voyeur, salut!

http://www.lunettes4u.com


3 commentaires:

Geoffrey a dit…

J'en reste bouche bée, en effet, je suis tenté, le problème c'est qu'on ne peut pas les essayer, mais mis à part ce petit détail ça me parait tout simplement dingue d'acheter des lunettes de vue sur internet ^^ merci pour ton test et tiens nous au courant d'ici 1 mois ou 2 après utilisation :)
@+

Anonyme a dit…

je dois en acheter... en général j'en ai pour 500€ également... et je dois aussi en acheter pour Jessica (là c'est nettement moins cher)... du coup ton expérience m'intéresse... qu'avais tu comme miopie ?

Unknown a dit…

@geoffrey Pour les "essayer", je me suis d'abord rendu chez Pearle pour tester certaines montures puis j'ai retrouvé sans problème plus ou moins le même format sur le site.

@cyborgjeff La myopie n'a pas d'importance, ils vont jusque -10 en myopie et +3 en presbytie. Le plus simple est encore de demander un "test de vue" gratuit à ton opticien ou passer directement chez l'ophtalmologue pour avoir une ordonnance, la scanner et leur envoyer après avoir passé commande.

Je vais bientôt me commander une seconde paire, des métalliques, pour avoir une paire de remplacement au cas où (obligatoire pour mon travail). A ce prix là, je ne vais pas me priver. Surtout qu'avec la première commande on reçoit un bon de 15% sur la commande suivante... Mais qu'est-ce qu'ils gagnent là dessus ?