3 décembre 2005

Un monde à découvrir

J'ai eu la chance de voyager à Montréal, notamment grâce à mon travail et au BIJ. Une expérience originale, dans un contexte spécifique : le théâtre et l'écriture. Un voyage de 6000km pour observer aussi bien dans le bon sens du terme que dans son sens figuré une autre face du monde... Si je devais vous présenter juste 7 photographies afin de représenter ce séjour et les aspects qui m'ont marqués, je vous montrerais :

Une architecture entre
l'Europe et les Etats-Unis

La vie communautaire

L'importance des "racines"

Le sport

Le groupe et la culture

Le métro

Les festivités

Evidemment, 7 photos ne suffisent pas à tout représenter, le plus important est ce que cela m'a apporté, je pourrais en discuter des heures. J'ai l'intention de réitérer cette expérience dans un tout autre contexte, il y a tellement à apprendre et il y a encore tellement d'endroits à découvrir.

Peu importe la distance par rapport à sa localisation actuelle, le monde a une infinité de faces...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C vrai qui y'a pleins de choses à dire sur le Québec, y'a aussi pleins de choses à voir. Une semaine c pas suffisant mais ça donne un bon aperçu. C clair que si j'ai l'occasion d'y retourner, je me pose pas la question, j'y vais. Petite précision sur la photo où tu fais la vaisselle : faut préciser que c'était tellement exceptionnel que tu la fasses que j'ai fait une photo. Mais bon, c pas grave, y'a pas que toi...