29 octobre 2007

Ce long (et bon) week-end 2... (vendredi, samedi, dimancheet lundi...)

Ca a commencé par une soirée organisée ce Vendredi par le frère de Valentin (Simon) dans un nouveau café de la rue St Gilles dont j'ai oublié le nom tellement il est long (il y avait le mot "fou" dedans). Café qui dénote par rapport à tous les autres par son style et la qualité de la décoration.

Cette soirée Halloween avait la particularité d'être costumée, hélas je n'étais pas vraiment préparé alors ce fut un peu dans la hâte et avec ce qui restait que je me suis présenté là-bas (une honte par rapport aux personnes qui avaient vraiment bien travaillé leur look). Heureusement, Newton est venu relever le niveau avec ses accessoires.

Bien sûr, voici quelques photos de la soirée qui parleront plus que mes mots :

La soirée était pluriculturelle

Bien évidemment, il y avait des filles

Sans nos déguisements

avec nos déguisements, avouez, ça fait peur!

Père Simon, qui nous a accordé l'asile pour la soirée

Le samedi, nous avons passé avec Wivine l'après-midi à Arlon dans l'espoir d'y trouver au mons quelques pistes pour un logement temporaire, nous ne sommes pas revenus bredouilles, quelques numéros de téléphone et adresses sous la main. Arlon semble être une chouette ville où je pourrais me sentir bien.

Le dimanche, nous avions prévu avec Didier, le frère de Wivine et sa femme Roseline d'aller faire un tour du côté du salon Asianim. Mangas, jeux vidéos et tout le toutim... Enorme déception, je ne sais vraiment pas comment décrire ce que j'y ai vu. C'était un peu un salon sans le salon... Mais avec tout l'attirail commercial. Ils auraient dû nommer ce "salon" : brocante asiatique avec buffet sushi... Car c'est vraiment tout ce qui avait. On avait même peur de poser une question aux anim... vendeurs de peur de ressortir avec une collection de mangas 5 pour le prix de 4. La déco était cheap (tout était présenté sur des tables genre réfectoire) et mis à part de ridicules représentations théâtrales
où des personnes mimaient les gestes exagérés des japonais ou encore les combinaisons gonflées pour les combats de sumo, il n'y avait rien à voir ou faire...
Bref, on n'y est pas resté longtemps et nos places gratuites, elles iront à notre pire ennemi l'année prochaine. Dois-je ajouter que les sushis et sashimis étaient bien évidemment hors de prix et loin d'être exceptionnels, mais surtout on devait les manger sur des tables crasseuses qui n'avaient pas été nettoyées depuis le début du salon...
Je m'attendais à pouvoir découvrir au travers de présentations de nouveaux mangas après la découverte entre autre de Death Note il y a quelques mois, mais tout ce que j'ai vu c'était des adolescents inactifs derrière leur table, en train de surveiller leur étalage et prêts à empocher l'argent d'éventuels pigeons...
Alors bon, si vous voulez plus d'animation et de choses à voir que dans cet ersatz de salon, vous pouvez simplement, à tout moment de l'année et sans payer les 6 euros d'entrée aller jeter un coup d'oeil dans la galerie Opéra au magasin Manga Mania.

Et ce Lundi, je suis en plein dedans mais il a déjà une belle particularité : Je viens d'obtenir la confirmation d'un retournement de situation inattendu en ce qui concerne ma carrière. Arlon c'est non, je laisse mon drapeau planté dans la ville de Liège. Je débuterai donc ma carrière ce 12 Novembre ici-même! La SNCB dans son infinie bonté s'est penchée sur le sort de la dizaine de Liègeois qui avaient passé toutes les étapes du recrutement.

Une nouvelle qui va faire une heureuse je pense et qui va simplifier bien des choses.

1 commentaire:

Wivine a dit…

Cette nouvelle fait effectivement une heureuse, une très heureuse... J'aurais fait l'effort s'il avait vraiment fallu. Mais c'est bien mieux comme ça.