16 novembre 2007

Actuellement sur ma 360...

Le fait de me défouler me fait du bien entre 2 services et autres activités, ma partenaire de jeu reste l'incontournable 360 qui jouit actuellement de tellement d'intérêt de la part des développeurs que j'ai vraiment du mal à suivre, même en me limitant aux très bons jeux.

Une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais vraiment pas est la sortie du jeu Hot Wheels : Beat That! Un mélange de wipeout et de micromachines... C'est simplement un des jeux de voiture les plus amusants auquel j'ai joué ces derniers temps, très intéressant et surtout très (trop ?) prenant. La durée de vie est excellente et il me tarde de le tester en ligne.

PGR4 dans les jeux de voiture est également de sortie, il est plus intéressant que le premier opus sorti sur 360, mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de l'approfondir. Je craignais que le pilotage des motos soit peu aisé vu l'orientation semi-simulation de la licence PGR mais au contraire, c'est un vrai bonheur de piloter ces bolides à deux roues.
Bioshock : Ce jeu n'est certes pas nouveau, je l'ai depuis quelques mois mais j'y ai très peu joué, la raison en est simple : pour une immersion complète, il faut y passer du temps et rester dans le jeu, de plus il faut pouvoir écouter les histoires, suivre le scénario... Ce qui est difficile si il y du bruit autour de soi (la télévision par exemple) et surtout si je dois limiter le volume sonore. Maintenant que j'ai acheté un nouveau casque "gamer" de chez Logitech, je peux aisément rester plongé dans ce jeu magnifique (du côté scénario, originalité et graphisme. Le gameplay ne me semble toujours pas convaincant) sans déranger personne ni être dérangé moi-même. C'est un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo, c'est clair.
Un petit clin d'oeil également à Electronic Arts, qui malgré les grosses déceptions perpétuelles des séries Fifa, NBA et autres doivent être félicités par l'intérêt apporté à leur nouveau Nascar. On y prend du plaisir varié, ce qui semblait être un défi difficile pour ce jeu consistant à faire la course autour de circuits ovales (auparavant pour susciter l'intérêt, on "organisait" de bons petits carambolages).
Et pour finir, je vous parlerai des japonais de chez Koei (non, pas le présentateur débile) qui ont réalisé un jeu de stratégie/action sur le thème de la guerre de cent ans. Assez intéressant et plaisant à jouer, il a l'originalité de son gameplay. L'intérêt me semble limité mais il comblera quelques bonnes heures de jeu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai que Biochok a l'air drolement terrible.. faudrait que je l'essaie sur mon PC.