5 décembre 2007

Et de trois!

Et de trois semaines au sein de la SNCB, une semaine qui a encore apporté son lot de bonnes choses, notamment en ce qui concerne la maîtrise de la machine sur laquelle je suis actuellement assigné et également les quelques lignes que je suis en train de parcourir. L'horaire a été un peu plus difficile, Lundi et Mardi, j'ai enfin eu l'occasion de travailler le jour, ce qui a totalement changé ma vision des choses pour une ligne qui pourtant avait été ma ligne principale durant les 2 semaines précédentes. En fait, quand on dit c'est le jour et la nuit, c'est effectivement le cas!

En bref, il m'a été beaucoup plus facile d'en apprendre toutes les subtivités, les déclivités étaient maintenant bien visibles et les points de repères plus remarquables.

Après un Mercredi de repos, l'horaire le plus difficile s'offrait à moi pour la fin de semaine : les petits matins. Jeudi à 5h10, Vendredi à 3h, Samedi à 4h et Dimanche à 5h10 étaient mes heures de début de service. Mis à part le samedi où j'étais très fatigué (il faut dire que mon sommeil n'avait pas été facile à gérer vu qu'une partie de poker enflammée avait eu lieu à mon domicile jusque minuit trente), cela s'est très bien passé. L'état second dans lequel je suis lorsque je suis aux commandes est toujours de rigueur...

Il était quand-même bien agréable de pouvoir passer sur la batte en rentrant du service pour me prendre mon dîner.

Mais un horaire aussi difficile s'accompagne toujours d'une compensation, pas seulement financière mais aussi en ce qui concerne le repos. Mon dernier service se terminait le Dimanche à 12h55 et je reprends Jeudi à 10h50. Oui, 3 jours de repos se sont offerts à moi et je termine actuellement d'en profiter.

Dés Jeudi, je reprends le service de l'après-midi, j'ignore encore quel sera mon horaire pour les jours suivants, je saurai ça demain.

J'adore de plus en plus ce travail, il ne me déçoit en aucun point et il est donc normal que je ne veuille pas le décevoir moi-même. Je me réjouis d'entamer la formation théorique pour acquérir encore plus de logique autour de cet univers complexe et peu commun.

Pas de photos cette fois-ci mais j'y penserai très bientôt.

Aucun commentaire: