29 janvier 2008

24 Hours in Brighton - Part Three : A night in Brighton

Tout de suite après notre rencontre avec la Hummer, nous revenions sur notre idée initiale, celle de visiter le pier, mais bien vite, notamment à cause de la vitesse de la tombée de la nuit à cette époque de l'année, nous avons décidé de profiter d'un évènement inhabituel (je dirais même unique) : Un bateau s'est échoué au large des côtes et tout son chargement se déverse sur la plage progressivement, principalement des planches en bois de 3 à 5 mètres. De la matière suffisante pour laisser une trace gigantesque (bien qu'éphémère) de mon passage sur la plage de galets.

En plein effort...

Et le résultat!

Le temps que nous nous occupions de cette oeuvre, le ciel s'obscurcissait déjà, en moins de 45 minutes, la nuit est tombée. Nous sommes allé d'un bout à l'autre du Pier pour admirer la vue et les différentes attractions qui y trônaient.

Brighton Beach vu du Pier (2 mots français se sont glissés dans cette expression)

A l'autre bout du Pier

Il était assez tôt (plus ou moins 17h) mais nous avions déjà faim Newton et moi... Il n'avait rien avalé à midi et moi je m'étais contenté de mes 2 sandwiches... Quand Newton m'a proposé de goûter à la spécialité de Brighton, j'ai évidemment dis oui, quand il m'a dit qu'il s'agissait de "Fish and Chips", mes espoirs gastronomiques se sont légèrement atténués et je me suis rappelé que nous étions en Angleterre, pays réputé pour bien d'autres choses que sa nourriture, encore heureux :)

Je m'attendais à manger ça dans un établissement du style McDo mais au final, c'était dans un établissement plutôt cosy (luxueux mais pas tape à l'oeil, n'est-ce pas Newton ?) que ce plat m'a été servi. Simplissime mais efficace. Cependant le plat était accompagné de pain beurré (très bon mais... avec des frites ???) et d'une bouillie verte d'origine inconnue qui s'est avérée être en fait de la purée de petits pois. Original! Au final, c'était quand même bien bon!

Le plat arrosé d'un bon vieux Coke

Après le repas, une visite nocturne de Brighton s'imposait, certaines découvertes ont été partagées car nous avons marché hors des sentiers battus, après la visite de quelques pubs (impressionnants, ça donne des idées pour le design intérieur), notamment le Sky bar qui est un pub installé dans une ancienne église, et de quelques monuments dont le pavillon (un palais très oriental qui dénote dans les décors urbains occidentaux), il était temps pour nous de rentrer pour nous changer afin d'être dans les meilleures conditions pour sortir dans un club, chose immanquable à Brighton!

Un beau pub, apparemment une ancienne salle de spectacle. Une chose notable : le piano là où se place le dj

Le Sky Bar (dumoins une partie), l'éclairage n'est pas bien rendu ici
Un peu mieux représentatif de l'ambiance du Sky bar

Et là, vous êtes vraiment dans le bain

Une rue entière graphée du sol au toit, et c'est de la qualité!

L'urban art à son paroxysme

Sur la derrièreture (ben quoi) d'un disquaire se trouve une fresque
à l'effigie du dernier album d'un groupe que nous adorons tous deux.


Arrivée au pavillon, structure impressionnante que l'on ne penserait
pas trouver au milieu d'une ville comme Brighton


J'ai toujours voulu être calife à la place du calife...

...cependant, c'est un rêve inaccessible...

...alors j'ai décidé de tout faire brûler! (vive le nightshot)

Après cette tournée de découverte, nous sommes rentrés comme convenu à la chambre, mais nous n'en sommes pas repartis tout de suite pour une bonne raison... La suite au prochain numéro, notre nuit ne fait que commencer.

Aucun commentaire: