29 janvier 2008

24 Hours in Brighton - Part Two : Discoveries...

Voici la suite (mais pas encore la fin) de l'histoire originale de mon séjour à Brighton... Enjoy!

Notre rencontre avec Newton s'est faite à mon insu. Le hasard, qui avait décidé de se mêler à notre séjour avec une proportion telle qu'il en fût le plus grand organisateur nous a d'abord réuni au coin de sa rue. Newton, provenant de la marina, st arrivé derrière-moi et a choisi la solution la plus logique pour le début de notre rencontre : il m'a suivi pendant une vingtaine de minutes alors que je cherchais péniblement mon chemin (la rue semblait s'arrêter au numéro 45 alors que je devais me rendre au numéro 51), après quelques photos espion de la part de Newton et la visite des ruelles avoisinantes pour moi, Newton m'est apparu...

Le pire est qu'il s'est "planqué" à un moment dans l'entrée d'un immeuble avec une capuche et en regardant les photos qu'il venait de me voler. J'étais bien placé pour le savoir car je suis passé 2 mètres à côté de lui en le regardant et vu sa position, je pensais qu'il s'agissait d'un jeune en train de se rouler un joint, j'ai donc décidé de ne pas y faire trop attention et de continuer mon chemin.

La première photo de moi à Brighton, le vieux pépé avec son cabas au milieu...

Sans me soucier de l'espion qui rôde, je continue mon chemin...

Reconstitution : le jeune cagoulé était comme ça quand je suis passé à côté...

Newton fier de sa poursuite, grrr je me vengerai!

Enfin j'arrive à la maison qui allait m'héberger accompagné de ce fourbe de Newton et j'y rencontre Brian, le propriétaire des lieux, très ouvert/sympatique/pédagogue pour l'anglais/j'en passe (une crème) ainsi que les 2 autres locataires des chambres : 2 étudiants turcs répondant aux prénoms de Volcan et Honneur (ça ne s'invente pas). Après de brèves présentations, la visite de la propriété, de ma chambre et de celle de Newton, nous partons en bus vers l'aventure... Direction le Pier de Brighton.
Teh small houz in Braille Tonne

Ce cher Brian (spelling?), un gars exceptionnel

Dans la chambre de Newt en train de regarder mes premières photos

On the road again

Arrivés au Pier, mais que voit-on ? Non c'est pas vrai, je rêve!

De loin, je pensais qu'il s'agissait du nouveau modèle de smart mais non...

...Il s'agit bien d'une version limo de la Hummer H2......Qui est un de mes dream-car! (je me contenterais de la version raccourcie quand même)

Après avoir vu le meilleur, on s'est dit que le Pier pouvait attendre (je sais, humour facile) et aujourd'hui aussi, il attendra mon retour du travail car il me faudra encore du temps ne fût-ce que pour expliquer le reste de ma journée...

A plus tard pour la suite...

To be continued...

2 commentaires:

Jobove - Reus a dit…

very good blog, congratulations
regard from Catalonia Spain
thank you

Unknown a dit…

Thank you, I'm glad people outside my circle of friends are enjoying this blog!