
Mon plaisir était d'ailleurs encore plus grand grâce à la 360, le système de points pour ce jeu (succès, achievements en anglais) est de loin un des plus aboutis sur la console. Que ce soit partir à la recherche des 45 cachettes lambda disséminées dans half-life 2, effectuer la totalité de l'épisode 1 en tirant une seule balle ou encore escorter un nain de jardin durant tout l'épisode 2 pour l'envoyer dans l'espace (ça ne s'invente pas), jamais je n'avais trouvé de façons parallèles d'envisager le jeu aussi innovatives.
L'histoire d'Half Life m'a plu dés les débuts de Gordon Freeman, c'est un jeu que beaucoup de monde attendait même avant sa sortie et il n'a déçu personne. La tournure des évènements n'est pas trop mauvaise, la fin de l'épisode 2 laisse présager une suite. Les développeurs ont d'ailleurs annoncé que ce dernier ne s'arrêterait pas à l'épisode 3... Ce que je suis tout à fait prêt à croire.
Mais l'Orange Box, c'est également portal, un jeu de réflexion basé sur des portails du genre de ceux qui sont utilisés dans le jeu Prey, jeu très intéressant qui présente également un scénario limité et prévisible mais qui aurait pu s'en passer en étant tout aussi plaisant. Je regrette cependant la simplicité des manipulations, une fois que l'on a découvert tous les mouvements il est aisé de savoir comment progresser même dans les situations les plus difficiles. Les moments les plus difficiles du jeu sont ceux où après avoir compris comment on devait progresser, il faut faire preuve de dextérité pour exécuter l'enchaînement des mouvements. Rien d'insurmontable en soi.
Pour finir, il y a team fortress auquel je n'ai pas encore eu le temps de jouer mais qui semble être un bon jeu de team deathmatch bien plaisant.

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