5 février 2008

24 Hours in Brighton - Part Five : It's not over...yet!

Je prends mon courage à deux mains pour publier le dernier article concernant Brighton, le lendemain de la veille, qui malgré nos prévisions s'est avéré aussi lucratif que le jour précédent. Nous avons quelque peu quitté l'ambiance jeune et active de Brighton pour nous rendre dans le petit patelin à côté, beaucoup plus pittoresque (c'est le mot), calme et emplis de culture.

Tout d'abord, la conventionelle visite d'église s'impose... Mais ce qui est conventionnel avec nous se transforme presque toujours en aventure. La preuve en images :

Photo prise sans l'aide d'un miroir

Le boss que j'ai dû battre pour pénétrer dans les lieux

Designed by Pete Orresque

Jusque là, rien de spécial...

Quand soudain... Mais que fait-il ?

Sacré Newton! (c'est le cas de le dire)


Après un morceau commun et une belle impro pour
bien profiter de l'acoustique de l'église, un final qui dénote!

(un blasphème, ça c'est fait...)

J'ai eu une illumination...

A l'avant plan : 2 touristes, à l'arrière plan : la maison de Rudyard Kipling
(Non pas le créateur de sac mais l'écrivain du "Livre de la Jungle", inculte!)
Pour info, nous avons dû profaner une tombe pour prendre cette photo (ça c'est fait...)

Visite d'un petit musée sur la seconde guerre mondiale.
Imaginez ces titres dans les journaux d'aujourd'hui...

Même sortie de son contexte, cette affiche est étonnante


Moi à côté d'un grand écrivain passionné d'animaux qui parlent

Juste au moment de prendre cette photo, un groupe de vieux traverse la rue.
N'ayant pas deux heures devant nous, nous décidâmes d'utiliser un subterfuge...

Une autre photo en face de l'endroit où nous n'allons pas manger ce midi

Le repas de midi se faisait attendre par nos estomacs respectifs, nous avions repéré 2 ou 3 endroits, c'est finalement le premier qui a été élu. Et ce fût une surprise immense (ou le contraire, vous allez voir). Un vieux salon de thé datant du 16ème siècle où nous avons eu un repas mémorable :

Le plafond à 1m80, bâtiment d'époque... Pour mon plus grand plaisir.

De la dissetinquetion voyons!

Got tea?

Regardez-moi ces plateaux et cette table bien fournie! En plus c'était un régal.

Alors ici, c'est le jeu des 1 différence! Essayez de trouver l'erreur qui s'est introduite dans
la seconde photo. Un indice : Ca n'a pas de rapport avec Newton, son action et sa position.

L'heure tourne et ce dîner tardif aurait pu être la dernière chose de la journée qui, à la base, était prévue comme mon départ et sa préparation.

Au contraire, la journée, même après tous ces évènements ne faisait que commencer... Après les visites pépères, nous désirions rejoindre un "monument" qui nous faisait de l'oeil depuis notre arrivée : Le moulin. Un petit aspect randonnée à notre montée vers l'édifice qui venait encore ajouter à la fatigue accumulée, mais cela en valait réellement la peine! Nous y avons fait une séance photo du genre "album musical" et également réalisé d'autres fantaisies photographiques. Ces photos sont d'ailleurs les moins narratives mais les plus belles de ce séjour à mes yeux.

Sur le chemin, un échafaudage un peu particulier avec en avant plan
un humanoïde
communicant

Arrivés au dessus, nous avons pu profiter de la vue qui à elle seule valait le détour

Et une belle série de photos inspirées par ce moulin, ce souvenir valait bien notre effort!



Notre nouvel album est prêt graphiquement, il ne reste plus qu'à faire la musique...

Non ce n'est pas une pub pour mobistar...

Une bonne utilisation du contrejour et on fait des merveilles!

L'heure tourne indéfiniment, nous retournons vers l'arrêt de bus qui n'est pas loin... En moins de cinq minutes de marche, 2 mésaventures se produisent...

Premièrement, le moulin est situé à proximité d'un terrain de golf, nous le traversons donc et arrivons près d'une balle de golf en plein sur le green. Sans réfléchir, je demande à Newton si il ne veut pas une balle de golf, je lui passe et il la renvoie à un groupe de golfeurs non loins de là...

Ce n'est que deux minutes après que nous comprenons pourquoi ils nous regardaient bizarrement malgré le fait que nous leur avions rendu ce service... Gâcher un tournoi de golf, çà c'est fait...
Non, cette scène ne se passe pas en amérique mais bien à Brighton

Et ensuite, une traversée très risquée de la rue à grande vitesse qui nous séparait de l'arrêt de bus. Nous nous sommes retrouvés coincés au milieu de la rue tellement il y avait du trafic de chaque côté et Newton n'a pas trouvé mieux que de sortir son appareil photo pendant que nos vies étaient en jeu...

En bien mauvaise posture (les voitures roulaient à plus de 70km/h)

Sur le chemin du retour, l'idée d'un dernier petit tour du côté de la plage nous intéressait fortement...

...Afin de profiter une dernière fois des structures en bois improvisées...

Et également, tomber par hasard sur les premières voies électrifiées au monde

Je pourrai le dire désormais... J'y étais!

Mais la plus grande des raisons de notre retour sur la plage près du Brighton Pier est que c'était pour nous la dernière occasion de laisser une trace visible de notre passage, après le FAB improvisé rapidement, c'était au tour d'un NEWTON de grande envergure de trôner fièrement auprès du Brighton Pier...

Ca en jette!

Newton a de quoi être fier...



Voilà ce qui a également marqué notre passage auprès des touristes et habitants,
pendant la préparation, des dizaines de personnes se sont relayées pour nous observer et nous photographier!


C'est sur cette touche que mon séjour a pris fin, j'ai récupéré mes affaires en vitesse et j'ai vécu un voyage de retour sans histoire, et heureusement vu mon état de fatigue (heureusement que les trajets en train sont paisibles).

De retour en Belgique... Eh bien je n'ai pas arrêté de penser à chaque instant et au fait que j'y retournerai certainement très vite (j'ai encore un billet A/R gratuit vers Londres à demander cette année, je ne l'utiliserai pas à autre chose). Je ne peux que vous conseiller de visiter cette ville qui est extraordinaire, proche et à la fois dépaysante, jeune et pittoresque, ...

Cependant, je doute que vous puissiez y passer le genre de moments que nous avons eus avec Newton, ça c'est un esprit unique que nous partageons...

Et voilà Brighton en quelques dizaines d'images et des milliers de mots... Pas moins de 5 articles pour décrire une activité que je n'oublierai pas de sitôt. Je suis heureux d'avoir pu vous faire partager cette expérience via mon blog. Je vais maintenant me remettre à publier tout ce qui m'est passé par la tête ces derniers temps... Et dieu sait si il y a énormément de choses!

1 commentaire:

Wivine a dit…

J'adore ces photos au moulin, elles sont magnifiques.