16 février 2008

La Saint-Valentin

La Saint-Valentin, c'est un jour qui auparavant était bien planifié et avait son importance. Cette année, ce jour était parti pour être différent...

Nous n'avions rien prévu en dehors de nos activités normales, nous avions un rendez-vous à la salle de sport puis nous cherchions simplement une sorte de snack pour notre repas du soir, quand soudain, le destin s'est mêlé à l'histoire (et dieu sait si il fait bien les choses hein Newton ?).

En arrivant derrière les galeries Saint Lambert, j'ai aperçu un établissement que je n'avais jamais vu auparavant, c'était un petit restaurant, assez récent dont une table était libre et dont un menu "surprise" était prévu pour la soirée de la Saint-Valentin. Une "surprise" suivie d'une autre "surprise", ça nous intéressait et nous sommes donc entrés. Leur menu s'est avéré être un des meilleurs que j'aie jamais mangé, j'ignorais jusque là que la vraie gastronomie Italienne existait! Leur menu 5 services était composé au final d'une dizaine de plats, un peu comme une dégustation, nous n'avions rien à redire sur aucun des éléments du repas. De la première entrée au dessert, c'était parfait. Les produits étaient d'une incroyable qualité, il a suffit qu'ils amènent quelques morceaux de pain et de l'huile d'olive au début du repas pour que nous nous en rendions compte. Le service, malgré le remplissage de l'établissement ne trainait aucunement.

Le menu était varié et original, des fruits de mers et crustacés, un magret de canard dont chaque bouchée était exceptionnelle, un risotto aux fraises et fleurs (oui, nous avons mangé des fleurs) et un gâteau au chocolat blanc qui venait d'être démoulé comme dessert, le tout accompagné d'un bon vin. Ce n'est qu'une petite partie de tous ces plats uniques que nous avons découverts tout au long de la soirée.

En bref, une improvisation se terminant par un heureux hasard, surtout que nous étions tous les deux très décontractés, pas de pression, pas de stress en se demandant si le repas allait être à la hauteur, un fou rire ou deux, cette soirée se passait comme elle se passait un point c'est tout.

Pour ceux qui seraient intéressés, c'est sur la place Saint-Denis derrière les galeries Saint-Lambert, la Cantina. Ils s'occupent également en temps normal de petits déjeuners et dîners. Et en rentrant à la maison, nous avons aperçu leur magasin (épicerie fine italienne) dans la rue juste à côté, en face de Thecatisinthebox, magasin de figurines etc... Qui est d'ailleurs tenu par une de mes connaissances.

Ca sonne très publicitaire tout ça, et pourtant, je ne suis en aucun cas impliqué dans leur commerce. Si je me permets de citer cet établissement, c'est parce qu'il en vaut largement le coup!

P.S. : Au fait Val, si tu lis ce message, je te souhaite bonne fête en retard ;)
P.P.S. : C'est quand encore la saint Newton ?

Aucun commentaire: