3 mars 2008

Premières prises de vues

J'ai enfin déniché l'appareil photo parfait pour mon utilisation (blogueur, visionneur sur écran LCD full HD et prises sur le vif). Il a beau être positionné loin derrière le reflex question qualité, il reste pour moi 100 fois plus efficace...

Imaginez un appareil photo de l'épaisseur d'un portefeuille... Mais qui est en plus 2 fois plus petit que ce dernier, un appareil à emporter partout qui se met au fond d'une poche, que l'on sort et qui est prêt à "shooter" à peine 1 seconde après avoir ouvert le clapet coulissant. Un appareil adapté aux technologies d'écran actuelles (là où vont se retrouver 90% de nos photos lors de présentation), c'est à dire en très haute définition avec un aspect 16:9 permettant un meilleur cadrage dans beaucoup de cas ainsi que de plus beaux panoramas. Un appareil dont l'autonomie de la batterie est plus qu'impressionnante (plus de 200 photos faites en une seule recharge actuellement... Et la batterie n'a pas baissé).

Ce rêve de blogueur, Sony l'a fait avec sa gamme Cybershot T. Je suis comblé, même si je me suis limité dans mon budget et que j'ai pris l'entrée de gamme contenant toutes ces fonctions, mon choix est parfait (T70). Pour cause, contrairement aux modèles plus élaborés, celui-ci me permet d'effectuer de belles photos sans chipoter... Du point and shoot en toute circonstance.

J'arrête de lancer des fleurs à Sony (qui n'ont pas fait que de bonnes choses soit dit en passant...) et je vous montre ici les premiers clichés pris aujourd'hui même au dépôt de Ronet pendant ma pause de midi.

Un cadrage parfait grâce à l'aspect 16:9 qui se prête bien aux wagons (photo brute, aucun découpage)

Le rendu des couleurs n'est pas en reste, aucune faute de ce côté (what you see is what you get)

L'aspect large rend les cadrages verticaux également intéressants...

Les vieux wagons se prêtaient bien au noir et blanc, réglage graineux ISO 400 de chez Ilford

Réglage identique, une tout autre époque...

Les photos sont prises à une résolution de 1920x1080, si vous êtes donc sur un de ces nouveaux écrans LCD wide ou encore sur une télévision HD, il est inutile de les redimensionner pour en faire des fonds d'écran adaptés.

A bientôt pour une nouvelle série, j'ai plein d'idées et maintenant enfin les moyens de les concrétiser en tout lieu et à tout moment!

Aucun commentaire: