14 mars 2008

Une BD sans dessin...

... Et au scénario plus ou moins improvisé, c'est ce projet fou qui m'est passé par la tête peu de temps avant l'obtention de mon nouvel appareil photo. Plus proche du roman photo que de la BD dans la forme, le fond est définitivement orienté BD policière/science-fiction et humour avec un poil de psychologie et de philosophie (tout ce que j'aime).

Si j'ai déjà une idée de ce qui va s'en dégager, c'est que la trame principale est claire dans mon esprit. Maintenant cela peut tourner dans tous les sens, je travaille à la "Lost" quand les scénaristes ne savaient pas encore dans quel sens ils allaient.

Les protagonistes de cette BD? Eh bien premièrement moi-même, qui ne serai pas définitivement le principal acteur de l'histoire. Je compte bien y intégrer Wivine, Valentin, Newton et d'autres motivés dans mon entourage qui, le temps de quelques pages, s'intégreront dans la trame.

Disons qu'une première "page" (actuellement une série de cadres) vient d'être réalisée en très peu de temps, une situation initiale encore floue mais qui sera déliée dés la page suivante et qui présentera plus en profondeur l'enjeu de l'histoire tout en gardant une bonne partie du mystère.

Voici la première partie/page :






Aucun commentaire: