25 octobre 2008

Le leaweb nouveau est arrivé


Comme chaque année, je m'occupe de la mise à jour du site Internet du projet leaweb, des mises à jours qui se veulent de plus en plus uniquement graphiques car le moteur de gestion du concours réalisé sur mesure, qui brasse maintenant plus de 7500 participations et un jury tout aussi important, a acquis la fiabilité et l'efficacité désirée.

Du contenu des pages dynamiques, à la gestion des statistiques en passant par la gestion des participations, des professeurs, des membres du jury ou encore par l'automatisation de tâches administratives, tout le moteur a été réalisé à la main en utilisant principalement le bon vieux bloc-notes.

Le thème de cette édition est l'énigme criminelle, un thème qui avait été exploité il y a de longues années par monsieur Jean-Luc Davagle (professeur de français initiateur du projet avec qui je collabore maintenant ponctuellement) et qui a été remis au goût du jour dans sa présentation et la qualité des sources disponibles pour les professeurs et élèves.

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert le résultat de la dernière conférence de presse sur la télévision locale (RTC), montrant à petite dose ma réalisation sur grand écran.

http://www.rtc.be/content/view/6379/166/


Mais ma contribution reste faible par rapport à tout le travail et les écueils traversés par mr Davagle qui participe activement à l'évolution de son "bébé" depuis 15 ans déjà, passant d'initiative locale à projet international reconnu. Et croyez-moi, pour y avoir participé activement pendant plus d'un an, je peux vous dire que ce n'est pas sans peine!

Pour jeter un oeil au site : http://www.leaweb.org

Aucun commentaire: