17 novembre 2008

lunettes4u, la suite de mon test

A la demande d'un de mes commentateurs, je reviens sur la question de lunettes4u, les lunettes à un prix hors compétition (52 euros monture, verres et frais de port compris). Eh bien aujourd'hui est un grand jour car je viens de recevoir ma seconde paire, très satisfait de la première mais désireux d'avoir une armature métallique moins rigide en plus du fait que j'ai adoré un de leurs nouveaux modèles (le stock est mis à jour à une allure folle). J'ai sauté le pas, j'ai donc une paire de lunettes principales et une secondaire "au cas où" pour la somme approximative de 100€, la seconde paire est obligatoire pour le travail.

Je suis toujours aussi satisfait de leur service, cette fois-ci je suis passé par le site américain directement (goggles4u.com) car le dollar étant toujours avantageux par rapport à l'euro, cette paire m'est revenu à 49 euros en comptant le supplément pour l'envoi rapide (5 jours ouvrables)!

5 jours plus tard, DHL m'amène le colis bien protégé (ils auraient pu jouer au foot avec sans que les lunettes soient abîmées) avec l'étui, les gommettes de remplacement, le chiffon etc... Seulement il y a un petit problème, les verres fournis sont complètement inadaptés, la prescription envoyée n'a pas été respectée du tout. Je commence à me poser des questions sur ce qu'il va advenir de mon jugement par rapport à ce site. Eh bien, je dois dire que j'ai été on ne peut plus agréablement surpris, je leur ai envoyé la description du problème par mail, ils m'ont répondu le lendemain, analysé la prescription et vu que l'erreur leur a été imputable, ils m'ont directement donné un coupon et envoyé vers un formulaire spécial afin de refaire une commande du même montant (je l'ai refaite à l'identique). 5 jours ouvrables plus tard (aujourd'hui), je recevai la bonne paire qui trône actuellement sur mon nez (et mes oreilles).

Et qu'est-il advenu de la première paire qu'ils m'ont envoyé? Eh bien je craignais des complications avec un renvoi au Pakistan, un remboursement de leur part tardif, un envoi de mes nouvelles lunettes pas avant d'avoir renvoyé les anciennes etc... Rien de tout ça! Ca leur coûte plus cher d'effectuer ce genre de rapatriement plutôt que de me laisser les garder, j'ai donc une seconde monture prête à prendre la relève au cas où, des gommettes et un étui en rab.

Goggles/lunettes4u est donc un de ces magasins où tout semble parfait, de la qualité du produit à la manière de gérer leurs affaires, de vrais commerçants que je ne peux que recommander. Encore une fois.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaip.. et moi comme un manche, je viens d'acheter une nouvelle paire de verre : 250€, on me casse ma monture au magasin, donc il me faut racheter une nouvelle, même avec une grosse promo, cela me fait encore 125€.
Et je ne vois rien de rien avec à l'écran... erreur chez l'ophtalmo, chez l'opticien... ca va faire une facture salée au finale !!! j'aurais du osé !

Anonyme a dit…

lunettes4u a fuir
Aucun SAV
Au bout de 4 mois des bulles apparaissent sur les verres
Quand on les contact ils répondent en petit nègre :
Cher Client,
Votre commande est de huit mois. Nous ne sommes pas en offrant une garantie
sur nos verres. S'il vous plaît essayer de nettoyer les verres avec un
chiffon doux humide.

Ils prennent les clients pour des nuls

A fuir

Unknown a dit…

Ma première paire de lunettes provenant de chez eux date d'Octobre, il y a donc un peu plus de 4 mois et je n'ai pas de problème de ce genre, pourtant je les porte tout le temps sauf pour dormir et souvent en extérieur vu mon travail.

Merci pour l'avis mais personnellement je reste sur ma satisfaction actuelle!

En cas de problème, je ne manquerai pas de poster un nouveau message.

Anonyme a dit…

Comme une idiote j'ai cru les commentaires positifs et je me suis ruée sur ce site pour y acheter 2 paires de lunettes. 160 euros plus tard, je me rend compte qu'elles ne sont pas du tout à ma vue. Je les contact pour connaître l'adresse de retour en Grande Bretagne et ils me demandent d'abord mon ordonnance pour savoir si il n'y a pas eu d'erreur de ma part. Cela fait 1 mois que je leur ai retourné par mail l'ordonnance et depuis silence radio. Ils refusent de me donner l'adresse afin que je puisse leur retourner les lunettes comme ils le garantissaient. A FUIR ABSOLUMENT. Ce sont des voleurs.

Unknown a dit…

Merci pour le commentaire, je suis assez surpris car le service a été pour moi très rapide et sans problème.

Il n'est pas nécessaire de renvoyer les anciennes lunettes chez eux, ils renvoient de nouvelles sans condition (cela leur coûte peut-être moins cher ainsi). Vos nouvelles lunettes sont peut-être en route actuellement.

Il est vrai que le contact se limite au minimum syndical de leur côté mais quand ils disent qu'ils vont faire quelque chose, ils le respectent.

Merci de bien vouloir mettre à jour votre commentaire dés réception de vos nouvelles paires.

Anonyme a dit…

bon ben voila moi aussi j'ai commandé chez eux lunettes avec verres solaires à ma vue. les lunettes sont bien arrivée à ma vue, mais pas solaires. effectivement ils disent renvoyer la bonne paire, mais 8 huit mois et je ne sais combien de mails sans réponse plus tard, toujours rien...
j'ai quand même les lunettes à ma vue, mais c'est pas ce que je voulais !!

Anonyme a dit…

je viens de commander mes lunettes chez eux et j'en suis enchantée.
Très bonne qualité. Le seul "problème" est le délai de livraison, mais vu le prix, on peut attendre....

Anonyme a dit…

De mon côté, je suis aussi satisfait des lunettes et du SAV de lunettes4u!

La qualité est comparable aux lunettes vendues dans nos commerces, sauf que le prix est 6 à 8 fois moins cher pour un même produit. J'irais même à dire que cette boutique online fournirait certains de nos magasins...

Il vaut mieux savoir parler anglais pour contacter le sav, si il y a une erreur (ce qui arrive de temps en temps!), si vous les contactez assez rapidemment, ils trouvent une solution équitable dans les plus brefs délais (coupon, remboursement, ...).

Evidemment, il faut connaître ses données optiques et pas mettre n'importe quoi quand vous passez une commande ;)