17 novembre 2008

Vinyles

J'ai reçu aujourd'hui le fleuron de ma modeste collection actuelle : Le tout premier album de The Cooper Temple Clause en double vinyle. Autant il est facile de trouver les 2 albums suivants, autant celui-là est une pièce de collection introuvable. Je visite 12 sites de vente de vinyles et il m'est arrivé de le voir en vente 2 fois en plus de 6 mois... C'est donc cette seconde fois que je me suis jeté dessus sans hésiter, l'album étant pour moi le meilleur qu'ils aient sorti (avec en seconde position pas loin derrière leur deuxième). C'est avec joie que j'ai découvert la tracklist, identique à celle de l'album CD mais ici m'offrant le son le plus chaleureux et proche de l'original car il a été enregistré directement de leurs mixtapes (sans passer par la digitalisation).

Cela a été une joie aussi de découvrir qu'une face de vinyle entière a été consacrée à "Written Apology", il faut dire que le morceau fait un peu plus de 11 minutes.

Cela devient donc, aux côtés du premier album de Kasabian (également assez rare), le vinyle qui va souvent tourner lors de mes soirées musicophiles avec Newton, David et bien d'autres.

A propos de cela, de petites mises à jours ont lieu actuellement dans ma salle de musique, en plus du clavier maître et du processeur midi Korg, j'y ai implémenté la platine et la table de mixage. Dans plus ou moins une semaine, c'est une nouvelle guitare électroacoustique et un processeur d'effets à pédalier qui viendront compléter l'ensemble.

Aucun commentaire: